Serge A. Prof d'aide aux devoirs à Sarcelles
Ma vision de l'accompagnement scolaire est celle de fournir un soutien individualisé aux élèves, pour leur permettre d'améliorer leur compréhension de certains sujets ou développer de nouvelles compétences. Chaque élève ayant une personnalité différente, il faudra faire preuve de patience et adapter les méthodes d'enseignement à chaque élève.
Serge A. Prof d'aide aux devoirs à Sarcelles
Ma vision de l'accompagnement scolaire est celle d'un processus qui permet de fournir un soutien individualisé aux élèves compte tenu de leur besoins, en mettant l'accent sur leur développement académique, social et personnel, tout en favorisant l'autonomie leur compréhension des concepts enseignés et leur autonomie dans la résolution des problèmes. La personnalité de chaque élève étant différente, il faudra adapter l'accompagnement à chaque élève et toujours trouver le moyen de lui enseigner les choses simplement.
Williamson L. Prof à Sarcelles
Pour moi, enseigner est un bon mélange de passion du métier, de bonnes méthodes de transmission du savoir et de construction des connaissances
Yigitler H. Prof à Sarcelles
L’école est un espace où les professeurs n’ont pas le temps de donner du temps à chaque élève. En tant que professeur, je veux aider les élèves à développer leur sensibilité littéraire tout en leur faisant acquérir un socle solide en langue française (grammaire, conjugaison, vocabulaire). L’accompagnement scolaire est le moyen parfait pour donner du temps aux élèves et leur proposer un suivi et des cours personnalisés tout en restant rigoureux
Jean Luc F. Prof de s.v.t. à Sarcelles
L'accompagnement scolaire est une action visant à offrir l,appui et les ressources dont l,enfant a besoin pour réussir à l,école. Accompagner un enfant, c,est établir avec lui une relation de confiance qui lui permettra de <br />développer ses capacités de réalisation individuelle. C,est contribuer à le rendre acteur de ses apprentissages, le conduire à l,autonomie dans son travail et à l,épanouissement dans son développement personnel.
Lucy P. Prof à Franconville
Mon expérience en tant qu'animatrice vacataire auprès d'enfants de 3 à 12 ans m'a appris à être pédagogue. Selon moi, il est important de s'adapter à chaque élève et de lui redonner goût à la matière s'il l'a perdu. Je serai flexible dans ma façon d'enseigner et m'adapterai à ses difficultés. Grâce à mon sens de l'organisation, je pourrai être rapidement efficace durant le temps consacré à l'enseignement.
Armelle H. Prof de philosophie à Baillet En France
Une approche au plus près des besoins des apprenants avec un suivi personnalisé et plus efficace.
Mohammed G. Prof à Argenteuil
L'enseignement et la transmission des socles d'apprentissage doivent répondre, en plus des objectifs fixés par la tutelle, à des adaptations à même de solliciter l'envie des découvertes et de la maîtrise des connaissances.
Cela ne peut se faire sans prendre en considération les mutations à venir, telles que par exemple le numérique dans toutes ses dimensions.
Les apprenants, "confrontés de fait" à un environnement qu'ils pensent maîtriser et connaître (et pas nous selon leurs dires), il est important d'adapter les pédagogies afin de perpétuer les apprentissages, dans ce nouvel environnement.
Ce qui semble ( peut-être pour certains) une "révolution" n'est qu'une pédagogie à consolider selon des nouveaux codes.
Le soutien scolaire est là pour faire cette transition, en attendant que tout cela se concrétise dans l'enseignement classique.
Mariam F. Prof d'aide aux devoirs à Sannois
Je suis professeure d’anglais, qui aimer donner des cours particuliers d’anglais, du soutien scolaire, de l’aide aux devoirs ainsi qu’aux examens. Le professeur particulier est celui qui accompagne un enfant pour compléter ses connaissances et son apprentissage mais aussi de l’aider dans ses difficultés rencontrées. L’accompagnement est très important car il permet à l’élève de prendre confiance en lui même tout en travaillant individuellement sur chaques points.
Xavier L. Prof de philosophie à Osny
Etant passionné de mathématiques et de sciences en général, mon approche pour une aide aux devoirs et pour des cours particuliers sera plus axée sur une compréhension logique et pédagogue de la notion. J'aimerais transmettre ma passion à travers mon enseignement.
Coralie C. Prof de francais à Osny
L'enseignement n'est pas qu'un partage de connaissances, c'est partager un savoir-être, c'est pouvoir aider les plus jeunes à réaliser leurs rêves.
Florentin D. Prof à Neuville Sur Oise
Je trouve qu'il faut accompagner l'élève,
Il faut essayez trouvez des liens avec ce que l'élève aime, cela l'aideras à mieux comprendre et à aimer apprendre
Ayoub M. Prof de mathematiques à Cormeilles En Parisis
Ma vision de l’enseignement est que chacun peut réussir s’il est encouragé et bien accompagné. Je veux créer un environnement positif où les apprenants se sentent en confiance et motivés pour progresser. Ma façon d’enseigner est simple et pratique : on apprend en faisant, en échangeant et en avançant pas à pas. En tant que formateur, je suis là pour guider, soutenir et donner l’envie d’aller plus loin, afin que chacun développe ses compétences avec confiance et plaisir.
Sofia K. Prof à Villiers Le Bel
Pour moi, l'enseignement est un moyen d'aider les enfants et de les enrichir intellectuellement tout en créant un lien spécial avec eux.
Quentin T. Prof à Cergy
L'enseignement est un véritable art de vivre. Il est nécessaire au bon fonctionnement de notre société d'apprendre aux enfants toutes sortes de connaissances pour les permettre de grandir.