Manon A. Prof d'aide aux devoirs à Pantin
Je pense que les qualités essentielles pour enseigner c'est tout d'abord d'être capable d'instaurer un environnement propice à l'apprentissage et à l'épanouissement des élèves. Effectivement, il faut être patient, faire preuve de communication claire, de créativité et d'adaptabilité (différencier en fonction des besoins des élèves). Pour finir, il est nécessaire d'être organisé, passionné et enthousiaste afin de provoquer l'engagement et l'intérêt des élèves.
Anaïs M. Prof de mathématiques à Pantin
J'aime suivre mes élèves sur des temps longs (mois ou années). J'aime passer par la lecture pour compléter l'apprentissage en prêtant des livres à mes élèves. Le travail à la maison est très peu sollicités puisque les cours sont déjà lourds à gérer dans l'emploi du temps d'un élève.
AMADOU C. Prof à Pantin
Transmettre des connaissances c'est apprendre à être attentif, patient et très disponible pour ses élèves.
Ibrahim Hassan K. Prof à Pantin
Permettre au plus jeune de bénéficier de mon expérience
Abdelouahab H. Prof à Pantin
Être bienveillant avec les élèves
Lisa C. Prof d'aide aux devoirs à Pantin
Je pense fortement qu’une des qualités indispensables pour transmettre des connaissances et un savoir est la passion que l’on a pour la matière. Or je suis passionnée de maths donc je saurai vous en transmettre le goût.
Shagata S. Prof à Pantin
L'accompagnement scolaire pour moi devient petit à petit un besoin pour les jeunes car le système éducatif est dépassé avec notamment l'arrivée des nouveaux techniques comme les IA. Avec mes expériences d'étudiant, je veux aider les élèves à étudier et progresser d'un point de vue différent et efficient !
Nicolas K. Prof à Pantin
J'aime enseigner en donnant des exemples concrets et des petits exercices pour tester la comprehension de mes eleves.
Léonido L. Prof à Pantin
Je pense que l'accompagnement scolaire est à prendre impérativement en compte lorsqu'il s'agit d'éducation. Un élève devrait toujours être pris individuellement pour mieux comprendre ses lacunes et l'aider au mieux dans sa scolarité, et pour pouvoir s'épanouir de manière personnelle et scolaire, et ainsi, se sentir mieux de manière générale.
Dalila S. Prof d'aide aux devoirs à Pantin
L’accompagnement individualisé concerne généralement des élèves qui rencontrent des difficultés, celles-ci s’accompagnent souvent d’une perte de confiance en soi. Il est donc important de mettre l’élève en situation de réussite pour qu’il retrouve ou acquiert l’estime de soi.
Noor M. Prof de mathématiques à La Courneuve
L'accompagnement scolaire est un processus visant à aider et soutenir les élèves dans leur parcours scolaire. L'objectif principal est d'aider les élèves à surmonter les difficultés, à renforcer leurs compétences et à maximiser leur réussite scolaire.
Adama K. Prof à Epinay Sur Seine
Selon moi, il est important d'adapter la matière aux apprenants, chaque apprenant est différent, il faut donc s'adapter à l'élève pour qu'il puisse choisir sa propre méthode d'apprentissage, cela va permettre à l'élève d'apprendre plus facilement et également lui transmettre un goût pour l'apprentissage. Aussi bien que pour l'enseignant que pour l'élève, il y a un engagement entre les deux,l'enseignant doit transmettre un contenu adapté à l'élève et celui-ci doit contribuer en s'investissant dans l'apprentissage.
Zinedine R. Prof de mathematiques à Pierrefitte Sur Seine
L’enseignement, c’est avant tout une relation humaine. Chaque élève apprend à son rythme et a besoin d’une approche adaptée. Mon rôle, c’est de rendre les mathématiques plus accessibles et concrètes, en donnant du sens aux notions et en redonnant confiance à l’élève. J’essaie toujours de rendre les cours dynamiques et interactifs, en expliquant autrement quand une méthode ne fonctionne pas. Mon objectif est de transmettre une méthode de travail, pas seulement des connaissances, afin que l’élève devienne autonome et prenne goût à la matière.
Léo A. Prof à Aubervilliers
L'enseignement des mathématiques et des matières scientifiques en géneral nécéssite selon moi une certaine écoute de l'étudiant. Il faut être capable de comprendre la raison derrière laquelle ce dernier bloque sur un problème, et donc savoir se mettre à sa place, en faisant preuve d'empathie. Ainsi, l'enseignant peut l'aider au mieux, avec une approche qui parle réellement à l'étudiant.
yousra B. Prof à
Je suis prof en poste et je pratique des cours particuliers depuis plus de 10 ans. C'est en installant un climat de confiance que l'élève s'ouvre et commence à combler les lacunes qui l'empêchent d'avancer.