Aurélie F. Prof à Borderes Sur L'echez
Bonjour,
Je souhaite que les enfants comprennent en priorité en jouant ou en faisant des exercices grâce a leur intérêt. Etant maman de 2 enfants TSA TDAH ET multidys et moi même tsarismes tdah et multidys. Je cherche avant tout qu'ils comprennent avec des notions différentes et les félicites au moindre réussite pour qu'ils reprennent confiance en eux.
Maxime B. Prof de français à Tarbes
J'ai moi-même eu besoin, durant mes années de lycée, d'être accompagné pour m'aider dans certaines matières. C'est donc pourquoi je trouve que ce travail a beaucoup de sens, me permettant de venir en aide à des élèves qui en ont besoin !
Aline B. Prof de sortie d'école à Tarbes
L'accompagnement scolaire c'est pouvoir aider un élève à en apprenant plus tout en apprenant plus sur nous même: une chance
Bertrand L. Prof de mathématiques à Souyeaux
C'est d'apporter une aide personnalisée, adaptée aux besoins de l'enfant en donnant du sens aux apprentissages.
Toiman-Djema M. Prof de mathématiques à Tarbes
L'objectif d'un tel accompagnement n'est pas de faire faire ses devoirs à l'élèves mais bien de l'aider à comprendre et assimiler les notions, connaissances et méthodes qui lui faisait défaut. Pour cela, il faut savoir faire preuve de patience, de compréhension et de pédagogie afin de s'assurer que les heures de cours ne sont pas des heures perdues.
Manon J. Prof à Rabastens De Bigorre
Titulaire d'un bac +5 en droit des mineurs, je suis actuellement inscrite en première année de doctorat en histoire du droit.
Guillaume F. Prof de mathématiques à Tarbes
Doux et patient, je fais mon possible pour transmettre et expliquer avec pédagogie les différents thèmes abordés
Célia V. Prof à Pujo
La première approche que j’ai eu avec des élèves, a été lors d’un stage auprès d’une professeure d’espagnol de second degré. Ce stage m’a permis d’interagir avec des élèves, de voir d’autres facettes de la vie d’enseignant mais aussi d’assister à des cours avec une classe de SEGPA, ce qui m’a conforter dans mon choix. Voulant développer cette approche d’accompagnement éducative dès à présent, je me suis inscrite auprès de l’association Parcours jeune en statut de bénévole. J’ai eu l’opportunité d’accompagner un élève en difficulté de manière hebdomadaire au collège Marguerite de Navarre à Pau. Ce temps périscolaire lui permettait un moment individuel auquel nous pouvions revoir les notions importantes dans diverses matières et plus particulièrement en espagnol et en français. Ceci est très enrichissant car j’ai pu suivre l’évolution de cet élève et me projeter en tant que professeur. Mes autres expériences professionnelles ont également développé mes compétences liées à l’enseignement. En effet, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de former de nouveaux salariés ou bien d’accompagner des stagiaires.
Lola M. Prof à Tarbes
Je suis de nature très calme et comprehensive je ferais mon maximum pour que l'enfant réussisse et comprenne ce qu'il a eu du mal a assimilé
célia G. Prof de sortie d'école à Caixon
Ayant déjà eu de l'expérience dans l'aide aux devoirs, selon moi ce qui est nécessaire c'est d'avoir extrêmement de patience et de pédagogie. Avoir de l'imagination pour savoir expliquer de différentes manières les leçons. Savoir transmettre une méthode de travail, savoir expliquer les leçons, savoir établir un lien de confiance pour travailler plus facilement avec la personne qu'on aide, savoir donner des conseils et motiver le jeune à vouloir travailler.
Yuliya K. Prof à Lannemezan
Le soutien scolaire a non seulement pour vocation de faire remonter les notes, mais également de prouver aux élèves qu'ils sont capables de réussir. Il leur permet de reprendre confiance en eux.
Elisa B. Prof à Tarbes
Je suis une jeune fille sérieuse qui aide régulièrement mon jeune frère autiste à faire ses devoirs. Je sais faire preuve de bienveillance et d'écoute afin de m'adapter aux élèves.
Souhoufia I. Prof à Tarbes
Ma vision de l'accompagnement scolaire consiste à apporter les outils nécessaires pour que l'étudiant puisse réussir et s'épanouir dans sa scolarité. Pour cela, je suis capable de faire preuve d'écoute, d'empathie, d'adaptabilité, de patience et d'écoute.
Emma S. Prof à Tarbes
Pour moi c'est aider les élèves à comprendre leur cours mais aussi aimer ce qu'ils font et que ça ne soit pas une corvée de faire leurs devoirs ou qu'ils soient en échec.
Frédéric G. Prof de français à Argeles Gazost
Transmettre un savoir mais surtout des méthodes d,apprentissage. Être présent aux côtés de l'élève pour lui redonner confiance en lui et essayer de lui faire aimer apprendre.