ASSYA A. Prof d'aide aux devoirs à Gonesse
La connaissance est un savoir qui mérite d'être transmis avec passion et efficacité. L'enseignement est une clé qui permet d'allier savoir et savoir faire sans que cela soit ennuyant ou triste mais avec de la motivation, de la détermination et de la communication. Il suffit de donner les bonnes méthodes aux élèves afin que les résultats puissent être meilleurs !
Florentin D. Prof à Neuville Sur Oise
Je trouve qu'il faut accompagner l'élève,
Il faut essayez trouvez des liens avec ce que l'élève aime, cela l'aideras à mieux comprendre et à aimer apprendre
Franck S. Prof à St Ouen L'aumone
Transformez vos difficultés en réussite académique avec notre soutien scolaire, adapté à vos besoins et propulsé avec de la passion !
Benjamin L. Prof à Herblay
Je pense sincèrement que l'accompagnement scolaire est lié à l'adaptabilité de l'enseignant. Chaque élève a des besoins particuliers, de ce fait, la méthode change en fonction des profils : certains préfèrent travailler à l'écrit, d'autres ont besoin de réviser avec un interlocuteur.
C'est pourquoi il est important d'être à l'écoute dans le soutien scolaire pour définir un cadre propice à l'apprentissage.
Mouad O. Prof à Cergy
Mon approche de l'accompagnement scolaire se base sur une conviction profonde envers le potentiel de chaque élève. En tant que tuteur, je considère qu'il est essentiel d'offrir un soutien individualisé, d'écouter attentivement les besoins de l'élève, et d'adapter mon enseignement en conséquence. La patience, la compréhension, et la communication ouverte sont des qualités clés pour encourager la confiance en soi et le désir d'apprendre. Mon objectif est de rendre l'apprentissage accessible, motivant, et pertinent pour chaque élève, en les aidant à atteindre leurs objectifs académiques tout en développant une passion durable pour la connaissance.
eva L. Prof de français à Herblay
Je souhaiterais accompagner l’élève dans son apprentissage, en lui permettant de trouver un intérêt pour les sujets étudiés, le tout dans un cadre pédagogique et ludique.
Dilara Y. Prof à Mery Sur Oise
Selon moi, les qualités nécessaire afin d’enseigner sont le fait d’être patient(e), à l’écoute et innovateur.
On peut tout à fait enseigner son savoir à autrui tout en détournant le côté « scolaire » et en le rendant plus ludique.
Ahmed H. Prof de mathematiques à Cergy
Je considère l’enseignement comme un accompagnement personnalisé qui s’adapte au rythme et aux besoins de chaque élève. Mon objectif est de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une méthode de travail et une confiance en soi durable. J’accorde une grande importance à la pédagogie active, à l’écoute et à la simplification des notions complexes. Pour moi, un bon professeur est celui qui motive, qui explique avec clarté, et qui fait aimer la matière.
Armelle H. Prof de philosophie à Baillet En France
Une approche au plus près des besoins des apprenants avec un suivi personnalisé et plus efficace.
Stéphanie L. Prof d'aide aux devoirs à Haravilliers
Un climat de confiance avec l'élève, un retour positif sur ses résultats pour bâtir sur ce qu'il réussit. Un suivi régulier.
Mohammed G. Prof à Argenteuil
L'enseignement et la transmission des socles d'apprentissage doivent répondre, en plus des objectifs fixés par la tutelle, à des adaptations à même de solliciter l'envie des découvertes et de la maîtrise des connaissances.
Cela ne peut se faire sans prendre en considération les mutations à venir, telles que par exemple le numérique dans toutes ses dimensions.
Les apprenants, "confrontés de fait" à un environnement qu'ils pensent maîtriser et connaître (et pas nous selon leurs dires), il est important d'adapter les pédagogies afin de perpétuer les apprentissages, dans ce nouvel environnement.
Ce qui semble ( peut-être pour certains) une "révolution" n'est qu'une pédagogie à consolider selon des nouveaux codes.
Le soutien scolaire est là pour faire cette transition, en attendant que tout cela se concrétise dans l'enseignement classique.
Jordane D. Prof de mathématiques à Vaureal
A mes yeux, l'accompagnement scolaire contribue à promouvoir l'égalité des chances à l'école, quel que soit le niveau de l'élève ou de l'étudiant. Cette égalité est parfois compromise, pourtant, il me semble primordial d'aider les élèves en difficulté, afin que tous aient une chance de réussir.
Transmettre des connaissances est une chance, mais afin d'accompagner au mieux des élèves en difficulté, je pense qu'il faut faire preuve de pédagogie et savoir personnaliser le mode de travail en fonction de l'élève.
Les matières scientifiques, que j'aimerais enseigner, font partie des matières souvent négligées par les élèves car jugées trop difficiles. J'aimerais pouvoir montrer aux élèves en difficulté qu'il est possible de s'améliorer dans ces matières, en trouvant son mode de travail et d'apprentissage. Réaliser que l'on est capable de comprendre et de réussir est une fierté que chaque élève devrait ressentir, et j'espère être capable d'aider les élèves dans cette voie.
YOUNES E. Prof de français à Cergy
Ma polyvalence me permet d'adapter facilement les contenus de mes séances aux attentes des apprenants. J'ai eu des expériences d'enseignement de préparation aux certifications de l'institut français avec plusieurs étudiants de niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Sans oublier que j'ai animé un groupe international de préparation au DALF C2 du CECRL où les participants ont appris à s'exprimer spontanément, couramment, de façon précise ainsi qu’ils ont appris à rendre distinctes de fines nuances de sens en relation avec des sujets complexes (classiques, d'actualité ...).
Arthur F. Prof à Montmorency
J'ai déjà enseigné les mathématiques à des élèves de terminale, j'aime apprendre par la pratique en revoyant la théorie avec l'élève à travers des exercices pertinents. J'aime faire apprendre via des images / schémas / dessins et expliquer de diverses façons pour faire comprendre le mieux possible les choses.
Serge A. Prof d'aide aux devoirs à Sarcelles
Ma vision de l'accompagnement scolaire est celle de fournir un soutien individualisé aux élèves, pour leur permettre d'améliorer leur compréhension de certains sujets ou développer de nouvelles compétences. Chaque élève ayant une personnalité différente, il faudra faire preuve de patience et adapter les méthodes d'enseignement à chaque élève.