Soutien scolaire

Cours de musique

Cours particuliers

Cours de musique

Je veux progresser
Nos agences
Cours particuliers <br> <strong class="highlight"> à Besle Sur Vilaine</strong>

Un accompagnement sur-mesure

Cours particuliers
à Besle Sur Vilaine

Votre agence de Saint-Nazaire

Comment se rendre à mon agence de Saint-Nazaire ?

Notre agence de soutien scolaire est située dans le centre-ville de Saint Nazaire, Avenue de la République entre le centre commercial du Paquebot et la gare. Nos cours particuliers sont essentiellement dispensés dans les communes de Loire Atlantique,  des Presqu'iles Nazairienne et Guérandaise, Pays de Retz, Savenay, Pontchateau et les villes avoisinantes. Si vous souhaitez vous rendre à l' agence, vous pouvez emprunter les lignes de bus Helyce et S/D et descendre à l'arrêt "Paquebot les Halles".  L'agence est à proximité immédiate de cet arret de bus. SI vous venez en train, la gare de Saint Nazaire est à 10 minutes à pied de l'agence en allant tout droit par l'avenue de la Republique. Si vous êtes véhiculé, il est possible de stationner à proximité de l'agence sur des places de parking en voirie.

Matières principales enseignées à Saint-Nazaire

Mathématiques Français Anglais Physique-chimie SVT Économie Comptabilité

Du primaire au supérieur, nos enseignants qualifiés accompagnent vos enfants dans plus de 25 matières, avec une pédagogie adaptée à chaque profil.

À propos de l'agence de Saint-Nazaire

Adresse

72 avenue de la République, 44600 Saint-Nazaire

Itinéraire
Horaires d'ouverture
  • lundi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00
  • mardi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00
  • mercredi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00
  • jeudi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00
  • vendredi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 17:00
  • samedi: Fermé
  • dimanche: Fermé
Contact
Tel : 02 52 59 47 21
Fermé
4,9/5 (105 avis)

Parents, élèves, ils partagent leur expérience

96% des familles sont satisfaites

4,9/5 (105 avis)
5/5

Ma fille manquait de confiance en elle en maths. Grâce à sa prof, elle a repris confiance. Elle a au 14 à ses deux derniers contrôles. Elle est satisfaite de son accompagnement et moi aussi !! Je suis une maman ravie.

Manon Garnier

5/5

J’ai trouvé Anacours très réactif et professionnel. La plateforme est intuitive et les cours sont de qualité, avec un suivi personnalisé. Je recommande vivement pour un accompagnement efficace et encourageant.

yves niyonkuru

5/5

Nous avons utilisé en 2024-2025 et en 2025-2026 les cours proposés par Anacours et souhaitions vous faire part de notre entière satisfaction. Nous sommes très contents de la qualité des professeurs, de leur disponibilité ainsi que du suivi réalisé tout au long de l’année. Merci pour votre professionnalisme et votre accompagnement. Nous n’hésiterons pas à recommander Anacours autour de nous.

Marion PLU

5/5

Compréhension et résultats très satifaisants après seulement quelques cours . Ma fille n appréhende plus ses cours de physique/chimie au lycée car elle peut s appuyer en parallèle sur ses cours particuliers .

Rose LL

Obtenez votre tarif personnalisé !

En moins d'une minute, obtenez toutes les informations pour démarrer sereinement :

Des cours particuliers à domicile sur mesure, dans toutes les matières

Un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins de l'élève

Une offre sans engagement, avec 50% de crédit d'impôt immédiat

Sans engagement Réponse sous 24h 50% crédit d'impôt

Étape 1 : Sélectionnez la classe de l'élève

Primaire

Collège

Lycée et post-bac

La différence
Anacours

Plus de 25 ans d'expertise, des enseignants rigoureusement sélectionnés, un suivi régulier : la réussite de chaque élève est notre priorité.

Nos solutions d'accompagnement

Acquérir des connaissances solides pour réussir ses études peu importe votre niveau d'étude, c'est notre mission !

Cours particuliers

  • Des séances flexibles de 1h à 2h par semaine
  • La recherche du meilleur enseignant pour votre enfant
  • Un service sur mesure adapté au profil et à l'emploi du temps de chaque élève
  • Un suivi optimal via des bilans réguliers tout au long de l'année
  • Confort et gain de temps : aucun trajet à prévoir, l'enseignant vient à vous
  • Une prise en charge administrative complète

L’inscription annuelle est de 40€ TTC après crédit d’impôt, valable pour tous les membres de la famille.

Stages à domicile

  • 5 séances de 2h par semaine, le matin ou l`'après-midi, pour travailler une matière en profondeur
  • pendant les vacances scolaire ou à l'approche des examens
  • la recherche du meilleur enseignant pour votre enfant
  • Un service sur mesure adapté au profil et à l'emploi du temps de chaque élève
  • Un suivi optimal avec des bilans en fin de stage
  • Une prise en charge administrative complète

L’inscription annuelle est de 40€ TTC après crédit d’impôt, valable pour tous les membres de la famille.

Stages en agence

  • 5 séances de 2h par semaine, le matin ou l'après-midi, pour travailler une matière en profondeur
  • pendant les vacances scolaire ou à l'approche des examens
  • des petits groupes homogènes de de 5 à 8 élèves pour favoriser l'apprentissage et la participation
  • animés par des enseignants expérimentés dans les stages en groupe
  • Un suivi optimal avec des bilans en fin de stage
  • Une prise en charge administrative complète

Selon les stages disponibles en agence

Évaluation des connaissances offerte

Je contacte un conseiller

Les étapes de votre
accompagnement sur-mesure

Acquérir des connaissances solides pour réussir ses études peu importe votre niveau, c'est notre mission !

1

Avant le premier cours

Votre conseiller pédagogique vous met en relation avec l'enseignant le plus adapté en fonction du profil de votre enfant, afin de convenir d'une date pour un premier cours.

2

Pendant le premier cours

Ce 1er cours permet une évaluation des points faibles et des points forts et de déceler d'éventuelles lacunes ou des retards sur le programme.

3

Après le premier cours

Suite au bilan du cours réalisé par l'enseignant, votre conseiller vous appellera pour mettre en place le programme et vous fera part de ses recommandations pour les cours suivants.

4

Suivi régulier

Votre enseignant effectue un suivi régulier en lien étroit avec votre conseiller, qui s'assure du bon déroulement des cours.

Les stages intensifs
à Saint-Nazaire

Nos stages de révision proposés dans nos agences pendant les vacances scolaires, permettent sur une courte période de travailler une matière en profondeur. L’objectif est de mettre à profit les vacances pour maîtriser les fondamentaux du programme. L’émulation de groupe crée une dynamique propice à l’apprentissage et à l’échange d’expérience.

Consulter les stages disponibles

Stages intensifs Anacours

Leurs expériences à l'agence de Saint-Nazaire

95% des familles sont satisfaites

Excellent

4,8

Prendre des cours
à Besle Sur Vilaine

À Besle Sur Vilaine, nos conseillers pédagogiques prennent le temps de comprendre les besoins de votre enfant afin de vous proposer un enseignant qualifié, pédagogue et adapté à son profil. Un simple échange suffit pour mettre en place l’accompagnement idéal.

Je contacte un conseiller

Donner des cours particuliers
à Besle Sur Vilaine

Vous êtes enseignant(e) ou étudiant(e) et souhaitez donner des cours à Besle Sur Vilaine ? Nos conseillers pédagogiques vous accompagnent et vous proposent des élèves correspondant à vos disponibilités, votre niveau et vos matières. Un échange suffit pour commencer à enseigner.

Je postule

Des enseignants qualifiés et pédagogues

Nos enseignants sélectionnés pour leur expertise et leurs qualités pédagogiques s'engagent à accompagner chaque élève vers la réussite.

ayant auparavant été une élève en difficultés, ceci devenait de plus en plus mon complexe, la peur d’échouer ou de demander de l’aide, la honte de ne pas comprendre ou de ne pas réussir.. le jugement des autres m’ont profondément atteint lors de mes années de collège. Je souhaite soutenir ces élèves en difficultés, leur faire sentir en sécurité et pas jugés et qu’ils réussissent tout comme moi je réussie à l’heure d’aujourd’hui suite à de nombreux combats scolaires.

khadidja M. à Besle Sur Vilaine

L’accompagnement scolaire pour moi c’est transmettre aux plus jeunes des connaissances mais aussi les aider à avancer et ne pas bloquer sur lues difficultés.

Meggie G. à Reze

Pour moi, l’enseignement ne se résume pas à transmettre des connaissances ou à faire appliquer des programmes. Il s’agit avant tout d’accompagner un enfant dans sa compréhension du monde, en respectant son rythme, ses capacités et ses difficultés. Apprendre n’a de sens que si l’enfant se sent en sécurité, compris et soutenu. Je considère que chaque enfant est capable d’apprendre, mais pas de la même manière ni au même moment. Les difficultés scolaires ne sont pas un manque d’intelligence ou de volonté, mais souvent le résultat d’un décalage entre la façon d’enseigner et les besoins réels de l’enfant. Le rôle de l’enseignant ou de l’accompagnant est donc d’observer, d’adapter et de chercher des stratégies qui permettent à l’enfant d’entrer dans les apprentissages avec confiance. L’enseignement doit être progressif, concret et rassurant. Avant de demander des résultats, il faut construire des bases solides : comprendre le sens de ce que l’on apprend, avoir le droit de se tromper, poser des questions et avancer étape par étape. La répétition, l’encouragement et la valorisation des petits progrès sont essentiels pour redonner confiance aux enfants en difficulté. Je pense aussi que l’aspect humain est central. Un enfant apprend mieux lorsqu’il se sent respecté, écouté et soutenu émotionnellement. Le lien de confiance entre l’adulte et l’enfant est un levier fondamental des apprentissages. Enseigner, c’est donc autant accompagner sur le plan affectif que cognitif. Enfin, ma vision de l’enseignement repose sur l’idée que l’apprentissage doit servir l’enfant, et non l’inverse. L’objectif n’est pas seulement de réussir scolairement, mais de développer l’autonomie, la compréhension, la curiosité et l’estime de soi. Un enseignement réussi est celui qui permet à l’enfant de croire en ses capacités et de trouver sa place dans ses apprentissages.

Ilan L.  — Prof de MATHEMATIQUES à St Brevin Les Pins

L'enseigenment est une opportunité de partage et de dialogue. Enseigner c'est d'abord de nouvelles chances d'apprendre, à s'adapter et à relationner. C'est pour moi en enseignant que l'on apprend le plus. Dans l'apprentissage des langues, et tout particulièrement de l'anglais et de l'espagnol, je priorise la pratique orale, les mises en situations ainsi que la consommation de médias dans la langue cible. Car nous n'apprenons pas une langue étant nouveau né en l'écrivant mais bien en l'entendant et en la répètant.

Louise C.  — Prof d'ANGLAIS à Nantes

L'enseignement est pour moi un dialogue et un échange: entre l'enseignant qui veut transmettre sa passion et l'apprenant qui est guidé, pas à pas, dans sa progression. En termes de pédagogie, il est dans mes priorités d'identifier les besoins et les fonctionnements de chaque apprenant pour y adapter le rythme, les méthodes et les outils utilisés, tout en déterminant des objectifs clairs de progression. Il est également important pour moi de construire un climat de respect et de confiance, pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Nolwenn G.  — Prof d'ESPAGNOL à Nantes

J’aime la pédagogie et la transmission des connaissances. J’aime assister les élèves dans la compréhension de leurs cours et la réalisation de leurs exercices, anticiper et préparer les contrôles avec eux et leur transmettre des méthodes d'organisation pour les rendre plus autonome.

Yamina B.  — Prof d'AIDE AUX DEVOIRS à St Herblain

L'enseignement est pour moi une chance de partager ses connaissances et de faire voir le monde à travers ses yeux. J'axe mon travail sur la compréhension des sujets, des outils de méthodologie pour rendre autonomes les élèves, et leur apprendre à apprendre !

Salomé D.  — Prof de MATHEMATIQUES à Nantes

L'accompagnement scolaire, transmettre sa passion, c'est encourager l'individu dans ses réussites, lui redonner confiance en lui. C'est aussi l'apprentissage du respect de l'autre et de soi: prévenir en cas d'absence, amener son travail et ses affaires… Soutenir, c'est aider l'élève à s'aider: le travail n'est pas ponctuel, il continue en classe et à la maison. L'intervenant pédagogique montre le "comment faire", et dirige le jeune vers diverses directions. Pour ce faire, ma méthode pédagogique est telle: entretiens: attentes et motivations, remotivation, redynamisation des centres d'intérêts, rattrapage des lacunes, méthodologie et organisation. Moyens: écoute, compréhension et dialogue.

VALERIE B.  — Prof d'AIDE AUX DEVOIRS à Carquefou

Ma vision de l’enseignement est simple, car j’ai vécu des difficultés à l’école. Pour moi, enseigner, c’est prendre le temps et s’adapter à l’élève, car chacun apprend différemment. Je commence par demander ce qu’il aime, puis j’adapte mon cours en fonction de ses centres d’intérêt. Et si l’élève échoue ou rencontre une difficulté, je lui explique que ce n’est pas grave : on prend le temps, on recommence, et il finira par réussir, car tout est possible.

Titouan B.  — Prof de MATHEMATIQUES à Nantes

L'enseignement doit répondre aux besoins de l'élève. Ainsi, l'écoute est primordial. Il s'agit d'apprendre à l'élève à avoir une méthode, de la rigueur, et de travailler efficacement. De cette façon, définir des objectifs de travail de façon réaliste et adaptée à l'élève, ainsi que ses difficultés

Cyrielle Marchand M.  — Prof de FRANCAIS à Nantes

Chaque élève mérite et de trouver sa façon d'apprendre et de le faire à sa vitesse. L'accompagnement scolaire doit s'adapter à l'élève pour trouver la méthode de travail qui lui correspond le mieux.

Angéline R.  — Prof d'AIDE AUX DEVOIRS à Ancenis

L'enseignement est avant tout un espace de partage et de construction commune du savoir. Il ne s’agit pas seulement de transmettre des connaissances, mais d’éveiller la curiosité, de développer l’esprit critique et de donner à chacun les moyens de penser par lui-même. J’accorde une grande importance à la bienveillance, à l’écoute et à l’adaptation aux besoins de chaque élève, car apprendre, c’est aussi se sentir en confiance. L’enseignement est une dimension vivante, où l’on apprend à apprendre, à coopérer et à s’ouvrir au monde.

Sarah C.  — Prof de MATHEMATIQUES à Nantes

Pour moi, enseigner, c'est d'abord comprendre le cheminement de l'élève. Je privilégie une approche basée sur l'écoute active afin de cibler précisément les points de blocage et de simplifier les concepts complexes. Animé par l’altruisme et la bienveillance, je m'engage à transmettre mes connaissances avec une pédagogie claire, pour que chaque séance soit une étape concrète vers l’autonomie et la réussite de l'apprenant.

Arrit Giovane O.  — Prof de MATHEMATIQUES à Nantes

Je base ma pédagogie sur deux choses fondamentales à mes yeux : la synthèse de cours et la mise en application. J'apprends aux élèves à faire le tri dans leurs notions de cours, en faisant des fiches récapitulatives, pour éviter qu'ils ne se perdent dans le flux d'informations et décrochent. Enfin, je leur montre avec des exercices comment appliquer des notions théoriques abstraites de cours à des cas concrets pour leur permettre de se faire une image de ce qu'ils apprennent. Par ailleurs, je fais preuve de beaucoup de patience et adapte toujours ma manière de présenter les choses à l'élève pour m'assurer de sa compréhension.

Baptiste C.  — Prof de mathématiques à Nantes

Pour moi, l’enseignement doit être avant tout centré sur l’apprenant. Je crois en une pédagogie bienveillante, interactive et adaptée aux besoins individuels de chaque étudiant. L’apprentissage est plus efficace lorsqu’il se fait dans un climat de confiance, où l’erreur est perçue comme une étape naturelle du progrès. Mon objectif est de transmettre des connaissances de manière claire et structurée, tout en développant l’autonomie, la confiance en soi et la motivation des apprenants.

Nastaran K.  — Prof d'ANGLAIS à La Chapelle Sur Erdre

Nos conseils pour bien progresser

Explorez nos ressources et conseils pour progresser et gagner en autonomie tout au long de l’année.

Établissements scolaires à Besle Sur Vilaine et alentours

  • ECOLE PRIMAIRE PRIVEE 6 RUE DU GAL DE GAULLE – 44290 CONQUEREUIL
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE 22 RUE DE LA RENAISSANCE – 44290 CONQUEREUIL
  • COLLEGE 17 RUE DE BELLEVUE – 44290 GUEMENE PENFAO
  • COLLEGE PRIVE 15 RUE DES PORTEAUX – 44290 GUEMENE PENFAO
  • ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE 1 AVENUE DE LA VICTOIRE – 44290 GUEMENE PENFAO
  • ECOLE PRIMAIRE PRIVEE 35 RUE DE SUBRETTE – 44290 GUEMENE PENFAO
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE 22 RUE DE LA RESISTANCE – 44290 GUEMENE PENFAO
  • ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE RUE JACQUES PREVERT – 44290 GUEMENE PENFAO
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE 1 BIS RUE SAINT BENOIT – 44290 MASSERAC
  • ECOLE PRIMAIRE PRIVEE ROUTE DE GUEMENE PENFAO – 44290 PIERRIC

Voir plus

Découvrir également

  • COURS PARTICULIERS DE MATHÉMATIQUES À BESLE SUR VILAINE
  • COURS PARTICULIERS DE PHYSIQUE-CHIMIE À BESLE SUR VILAINE
  • COURS PARTICULIERS DE FRANÇAIS À BESLE SUR VILAINE
  • COURS PARTICULIERS D'ANGLAIS À BESLE SUR VILAINE
  • COURS PARTICULIERS D'AIDE AUX DEVOIRS À BESLE SUR VILAINE

Voir plus

Excellent

4,8

Données personnelles Cookies Mentions légales CGS

© 1999–2026 Anacours — Soutien scolaire