Lucie H. Prof à Boulogne Sur Mer
La première chose est de comprendre les élèves, comprendre les difficultés afin de les aider à progresser.
Constance G. Prof de sortie d'école à Arras
Je souhaite transmettre et aider des savoirs, voilà pourquoi j'ai choisi le métier de professeur documentaliste. Ce choix a été consolidé grâce au service civique que j'ai réalisé en établissement scolaire. J'ai pu sur cette période accompagnée des jeunes pour du soutien scolaire. J'ai également assuré de l'aide aux devoirs pour un jeune en primaire une fois par semaine pendant 10 mois. Toutes ses expériences m'ont permis de prendre conscience à quel point je me sens utile quand je transmets et que j'apporte mon soutien aux élèves.
Maxim P. Prof à Boulogne Sur Mer
D'après moi, la meilleure façon d'enseigner reste l'approche personnalisée au cas-par-cas et répondant aux besoins immédiats des élèves, d'où l'intérêt d'une telle structure !
Maximus B. Prof de français à Dourges
Ma vision de l’accompagnement scolaire et de pouvoir aider, motiver les élèves à travailler tout en trouvant la meilleure manière de leur faire apprendre avec la méthode qui leur convient le mieux.
Mohamed Hedi H. Prof à Calais
En plus de mes spécialités dans les Mathématiques, Numérique et Sciences Informatiques, je possède un profil polyvalent développé depuis ma plus jeune enfance et consolidé progressivement par des expériences éloquentes dans les langues (Associations nationales, plus de 10 ans aux écoles françaises, 6 ans en Organisation internationale américaine) J'avais eu la chance à développer mes compétences en:
•
Dahlia H. Prof d'aide aux devoirs à Dohem
Vous êtes à la recherche d'un formateur qui va favoriser l'obtention d'une qualification ou d'un diplôme, aider à l'acquisitions des savoirs , c'est à dire accompagner la réussite de personnes.
Au delà des compétences pédagogiques, cela demande des qualités, telles que la bienveillance, la patience, l'écoute, l'énergie ou encore la disponibilité. Autant de capacités personnelles qui trouvent toute leur valeur, lorsqu'elles sont portées par une personne capable et désireuse de s'intégrer dans une équipe éducative pour y contribuer par son attitude et sa bonne volonté.
cathleen H. Prof à Bapaume
Chaque élève a des besoins différents, il est donc essentiel de prendre en compte ses compétences et son rythme d'apprentissage. L'objectif est de fournir un soutien personnalisé permettant à chacun de progresser à son propre rythme. Il s'agit également d'autonomiser les élèves en leur donnant les outils nécessaires pour devenir des apprenants indépendants, tout en favorisant la confiance en eux-mêmes.
Juliette C. Prof à Sailly Sur La Lys
Je vois l’accompagnement scolaire comme un moyen de mettre en avant l’égalité des chances.
pierre-charles B. Prof à Arras
J'aime transmettre un savoir aux enfants de façon la plus ludique. J'ai eu l'occasion d'utiliser l'architecture de façades pour enseigner la géométrie à des collégiens. L'expérience sur une journée a été bien reçue par les élèves.
Brunilda X. Prof de philosophie à Vitry En Artois
L’objectif de la formation que je propose est la transmission de connaissances linguistiques pour être capable, à la fin, de lire, d'écrire et de bien s'exprimer dans la langue d'arrivée. La langue est fortement liée à la culture, donc pendant ces heures des notions de culture, d'histoire, de société, de traditions et d'actualité sont examinées. Il faut aussi souligner que le programme doit être adapté en fonction des besoins de chaque personne, de raisons et motivations (professionnelles, personnelles, familiales, culturelles etc.), son niveau et ses capacités d'apprentissage. Il est aussi nécessaire de faire comprendre qu’apprendre une langue est un processus en cours, pour obtenir des résultats il faut une bonne motivation, du courage et de l'énergie pour se lancer dans l'univers d'une nouvelle langue et le professeur sera toujours un soutien, un médiateur et un conseilleur dans ce parcours.
Florine D. Prof de mathématiques à Arras
Ma pédagogie est adaptée à mon élève. Je me base sur ce qui le passionne, l’anime pour lui permettre de progresser plus vite et avec envie.
Marine D. Prof à Bully Les Mines
Étant particulièrement sensible à l'inclusion de tous, je suis attentive au rythme de travail de mes élèves. Je les accompagne et leur fournis l'aide nécessaire pour progresser et atteindre des objectifs.
Emy J. Prof à Arras
L'accompagnement scolaire est un moyen d'aider son prochain en créant des liens. Il permet, selon moi, de montrer à la personne qu'elle est capable d'y arriver, de lui donner les clés nécessaires à son progrès et de renforcer sa confiance en elle.
Eléonore G. Prof à Boulogne Sur Mer
Aider et s'adapter aux besoins, souhaits, personnalité et emplois du temps de chacun pour aimer, comprendre, apprendre, s'entraîner, s'améliorer et donc avancer !
Noémie C. Prof de mathématiques à Avion
Etant en master MEEF, mon parcours scolaire ainsi que mes stages m'ont permis d'avoir des connaissances aussi bien disciplinaire, didactique que pédagogique.