Abdelhafid M. Prof d'anglais à Dunkerque
Ils faut en premier lieu avoir les connaissances requises; puis la pedagogie; un certain recul; et en fin il faut aimer ça!
Pour ma part, j'ai obtenu mon bac avec mention très bien, j'ai trois ans d'expérience en entreprise, mais surtout je suis membre fondateur d'une association éducative qui donne des cours de soutien bénévolement.
Rose G. Prof à Villeneuve D'ascq
Ma vision de l'accompagnement scolaire est de venir en aide à ceux qui en ont besoin. De trouver à leur contact, avec eux, une solution afin de moins appréhender certains cours et de les rendre plus attrayant. C'ets une histoire de partage entre l'accompagnant et l'accompagné(e).
Eléa R. Prof à Marpent
J'ai fini ma 2nd année de prépa commerce (maths appliquées/géopo).
Ainsi, je peux désormais donner des cours particuliers du niveau collège au niveau prépa en mathématiques, géopo, anglais, espagnol. Notamment je peux préparer l'entrée en prépa, terminale ou 3ème.
Je suis très patiente et pédagogue, peu importe votre niveau. J'écoute les besoins de l'élève avec attention
Anne-Sophie H. Prof à St Andre
Bonjour,
L accompagnement scolaire passe par une bonne compréhension du besoin de l enfant/adolescent, de sa personnalité et ses facultés d apprentissage afin de pouvoir adapter l approche pédagogique qui lui conviendra le mieux, ainsi que de convenir d objectifs atteignables, afin de pouvoir satifaire à la fois les attentes de l enfant et des parents.
Léonard L. Prof à Lille
La pédagogie est premièrement primordiale selon moi, d'autant plus lors de cours 'supplémentaires'. L'élève doit prendre le plus de plaisir possible, sinon il ne ressortira rien de ces heures en plus. La patience, la rigueur sont, de plus, importants.
Stephanie B. Prof de français à Dunkerque
Actuellement professeur des écoles remplaçante en 1er degré, je souhaite développer mes expériences en proposant du soutien scolaire aux élèves de collège. Je suis pédagogue, créative et enthousiaste. J'adore les échanges avec les élèves et leur transmettre des connaissances.
Zoubir L. Prof de mathématiques à Roubaix
L'accompagnement scolaire est une pratique qui consiste à aider les élèves dans leur parcours éducatif. Il permet de renforcer les connaissances acquises en classe, de combler les lacunes, de développer des méthodes de travail efficaces et de stimuler la motivation des élèves. L'accompagnateur scolaire agit en complément des enseignants, en apportant un soutien individualisé et personnalisé à chaque élève, en fonction de ses besoins et de ses difficultés. Grâce à cet accompagnement, les élèves gagnent en autonomie, en confiance en eux, et améliorent ainsi leurs performances académiques. L'accompagnement scolaire contribue à la réussite de tous les élèves, en leur offrant les outils nécessaires pour surmonter les obstacles rencontrés sur le chemin de l'apprentissage.
Martin V. Prof d'economie à Lille
Pour moi, il s'agit d'accompagner les élèves en fonction de leurs besoins et des différentes matières. Chaque élève est différent et chaque accompagnement doit être personnalisé. L'aide aux devoirs nécessite du travail en amont pour pouvoir aider au mieux l'élève. Je suis une personne très patiente, selon moi il faut établir une relation de confiance pour qu'il profite pleinement de l'aide accordée. J'ai pu déjà aidé des membres de ma famille et d'autres enfants dans les devoirs, il s'agit d'une activité qui me tient à coeur.
Lisa D. Prof d'anglais à Lille
Je vois l'accompagnement scolaire comme une opportunité d'aider des enfants en difficulté. Ce qui est en concordance avec mon projet professionnel, mes études et mes valeurs humaines. Cela me permettrait de transmettre mon savoir faire et mon savoir être au profit d'enfants dans le besoin ce qui correspond parfaitement à ma recherche d'emploi.
AAKASH T. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
Je suis prof d'anglais depuis 10 ans. Mon but est de renforcer l'apprentissage de l'anglais oral et écrit comme une langue servant à communiquer. il faut donner l'envie de communiquer en anglais.
martine L. Prof à Bourbourg
Faire le point sur les près requis, analyser les difficultés avec l'étudiant, reprendre les objectifs de l'année en cours, par exemple en 1ère pour le bac français, travailler avec l'étudiant pour atteindre ces objectifs en 1 : reprendre les difficultés rencontrées et les surmonter et 2 : donner des pistes pour les futurs éventuels problèmes
Camille D. Prof à Preseau
Pédagogie, patience, ouverture d'esprit, rigueur, dynamisme, écoute, différenciation des apprentissages.
Zoubir L. Prof à Lille
L'accompagnement scolaire joue un rôle essentiel dans la réussite éducative des élèves. En effet, il permet de soutenir les élèves dans leur apprentissage en comblant les éventuelles lacunes qu'ils peuvent rencontrer. Que ce soit en mathématiques, en français ou dans d'autres matières, l'accompagnement scolaire offre un suivi personnalisé adapté aux besoins de chaque élève. Grâce à des méthodes pédagogiques variées et à un encadrement bienveillant, les élèves bénéficient d'un renforcement de leurs connaissances et de leur confiance en eux. L'accompagnement scolaire favorise également l'autonomie et la prise d'initiative chez les élèves en leur donnant les outils nécessaires pour qu'ils puissent réussir leur parcours scolaire. Ainsi, l'accompagnement scolaire contribue à la réussite éducative de chaque élève en lui offrant un soutien adapté, en favorisant son épanouissement et en lui donnant toutes les chances de réussir.
Yanis Z. Prof d'anglais à Tourcoing
L'enseignement est pour moi un moyen de partager mes connaissances mais également prendre du recul sur les sujets abordés et m'enrichir personnellement. Selon moi, les qualités indispensables pour réussir en tant qu'enseignant sont la patience, la capacité d'adaptation et la créativité qui une fois réunies permettent de tirer le meilleur en chaque élève en ciblant les points de difficulté. Enfin, pour enseigner les mathématiques le plus important est de s'assurer d'avoir acquis une compréhension solide du cours avant de vouloir s'exercer sur les notions concernées. Cette compréhension passe notamment par la mise en perspective des concepts en jeu via des exemples concrets dans un premier temps puis par la formalisation de ces derniers.
Marie-Raphaelle B. Prof de mathématiques à Lille
Donner des cours de soutien, c'est opter pour une approche personnalisée afin d'aider les élèves à mieux comprendre leurs leçons/devoirs. C'est s'assurer de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant pour les élèves, en adaptant les explications en fonction de leurs besoins spécifiques. Ainsi, mon objectif est de renforcer leur confiance et leurs compétence en mathématiques, en anglais et en français, pour les aider à réussir académiquement.