CAROLINE D. Prof à Fournes En Weppes
j'aime transmettre les connaissances aux élèves et les aider dans leur apprentissage
Elodie M. Prof à Onnaing
Adapter son écoute et sa méthode aux pré-dispositions de l'élève pour avoir son adhésion et atteindre notre objectif mutuel : fortifier ses connaissances et les bases tout en mettant en place une routine de travail facile et où l'élève y trouvera son intérêt.
Oumaima L. Prof de mathématiques à Lille
Ma vision de l'accompagnement scolaire se matérialise en une approche personnalisée et bienveillante, visant à renforcer les compétences académiques des élèves en mathématiques et en anglais. Je m'engage à créer un environnement interactif propice à la confiance, où chaque élève est inspiré à développer sa pensée critique et ses compétences transférables.
Veronica M. Prof à Cambrai
Bonjour ,
Professeur d'anglais depuis plus de 15 ans avec un Master en Sciences de l'éducation spécialité Anglais-Espagnol et travaillant déjà pour Anacours je suis intéressée par votre offre sur Thelus. J'ai également une expérience professionnelle auprès des publics en grande école de commerce et des élèves d'universités.
Je suis native anglophone.
Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma candidature.
Bien cordialement,
Veronica Molet
ESL Teacher
Yanis Z. Prof d'anglais à Tourcoing
L'enseignement est pour moi un moyen de partager mes connaissances mais également prendre du recul sur les sujets abordés et m'enrichir personnellement. Selon moi, les qualités indispensables pour réussir en tant qu'enseignant sont la patience, la capacité d'adaptation et la créativité qui une fois réunies permettent de tirer le meilleur en chaque élève en ciblant les points de difficulté. Enfin, pour enseigner les mathématiques le plus important est de s'assurer d'avoir acquis une compréhension solide du cours avant de vouloir s'exercer sur les notions concernées. Cette compréhension passe notamment par la mise en perspective des concepts en jeu via des exemples concrets dans un premier temps puis par la formalisation de ces derniers.
AREZKI F. Prof à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances.
Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche capable de les aider.
Au delà du soutien scolaire sur la ou les matièrrs concernée(s), l'accompagnant doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours, des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Cordialement, M. Arezki FADLI
Laure S. Prof à Marcq En Baroeul
Ma vision d'un cours particulier de mathématiques est centrée sur l'apprentissage et l'accompagnement de l'élève pour garantir sa réussite. Cela implique une approche personnalisée, de la patience et des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins de l'élève.
Marie-Raphaelle B. Prof de mathématiques à Lille
Donner des cours de soutien, c'est opter pour une approche personnalisée afin d'aider les élèves à mieux comprendre leurs leçons/devoirs. C'est s'assurer de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant pour les élèves, en adaptant les explications en fonction de leurs besoins spécifiques. Ainsi, mon objectif est de renforcer leur confiance et leurs compétence en mathématiques, en anglais et en français, pour les aider à réussir académiquement.
Teo S. Prof à Loos
A mon sens pour bien accompagner un élève, il faut de la patience, de l'écoute et de la bienveillance. Il faut aussi aimer la matière que l'on enseigne pour pouvoir pleinement transmettre un savoir de qualité.
Memory T. Prof de svt biologie à Lille
J'ai toujours apprécié l'importance des activités en complément du travail de la classe. Je crois qu'elles permettent aux étudiants de développer leurs compétences.
Elise H. Prof à Mouvaux
L’accompagnement scolaire est pour moi aider un élève en s’adaptant à lui. Selon ses lacunes, son niveau et son caractère. C’est l’aider à trouver des manières d’apprendre efficaces qu’il pourra également utiliser dans le cadre scolaire.
patricia B. Prof à Valenciennes
Accompagner l'élève de façon personnalisée et constante pour l'amener à prendre confiance en soi, à développer des techniques de travail propres à la matière et l'amener à comprendre et à dominer la matière grâce à de nouveaux savoirs-faire et de nouvelles compétences d'apprentissage.
Arezki F. Prof de mathématiques à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances. Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche, capable de les aider.
Au-delà du soutien scolaire sur la ou les matière(s) concernée(s), l'accompagnateur doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Via L. Prof à Dunkerque
Bonjour, je souhaite proposer mon accompagnement scolaire afin d’aider les jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur parcours scolaire.
Le soutien scolaire permet, je pense de donner un coup de pouce et il me semble essentiel de valoriser la personne lors de cet accompagnement
Je suis éducatrice spécialisée depuis plusieurs années et j’accompagne au quotidien des adultes présentant une déficience intellectuelle. Je suis passionnée par les relations humaine et l’entraide. La danse et le yoga font également parti de mon quotidien
Léonard L. Prof à Lille
La pédagogie est premièrement primordiale selon moi, d'autant plus lors de cours 'supplémentaires'. L'élève doit prendre le plus de plaisir possible, sinon il ne ressortira rien de ces heures en plus. La patience, la rigueur sont, de plus, importants.