Mouna E. Prof de svt biologie à St Arnoult En Yvelines
Accompagner l’élève vers l’autonomie intellectuelle
delcy J. Prof à St Arnoult En Yvelines
Accompagner l'élève avec des actions spécifiques, ludiques et individuelles afin de l'aider à comprendre et apprendre.
Dana B. Prof de mathématiques à Limay
Pour moi l’accompagnement scolaire c’est aider les élèves à développer leurs capacités sans que cela soit une corvée.
Isabelle C. Prof à Le Chesnay
Essentiellement : Intéresser l'apprenant. Utiliser les mots et méthodes adaptés à chaque individu. Encourager. Positiver. Optimiser le potentiel existant. Faire participer. Ne pas vouloir avancer si les bases n'est pas acquises. Réviser les acquis régulièrement. Valoriser . Les erreurs sont nécessaires et bénéfiques à toute évolution, et une pointe de bonne humeur et d'humour sera toujours une valeur ajoutée!
Romane Z. Prof de français à Coignieres
Pour moi, l’accompagnement scolaire c’est un moyen de partager ses connaissances, d’aider les plus jeunes et de suivre leur évolution. Pour cela il faut bien évidemment être patient, bienveillant et ne jamais juger l’élève. Il faut toujours trouver un moyen d’expliquer les choses différemment afin qu’il comprenne au mieux les notions étudiées.
Emilio O. Prof à Chatou
La patience permet de venir à bout de tous les problèmes
Victoire M. Prof à Carrieres Sur Seine
Je souhaite apporter de l'aide aux étudiants en difficulté scolaire
MOUAD B. Prof de mathématiques à Bazoches Sur Guyonne
L’accompagnement scolaire est essentiel pour soutenir les élèves à différents niveaux. Pour moi, il devrait être personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de chaque étudiant
Mamadou N. Prof à Les Mureaux
L’accompagnement scolaire vise à améliorer les compétences et la compréhension des cours d’un élève.
Yann S. Prof à Chatou
L'enseignement, c'est faire parvenir son savoir en utilisant divers moyens et méthodes en fonction de la capacité d'apprendre de l'élève.
Philippe M. Prof à Les Clayes Sous Bois
Être à l'écoute de l'élève pour mieux cibler l'accompagnement. Être patient et encourager
l'élève afin qu'il prenne confiance en lui et devienne plus autonome.
Tiago G. Prof de mathématiques à Louveciennes
J'ai déjà effectué un an d'aide aux devoirs chez des particuliers. En tant qu'accompagnateur, je saurais me rendre disponible le plus possible pour mes élèves afin de les aider à surmonter leurs difficultés et progresser. Je souhaite également leur transmettre des méthodes de travail que j'ai acquises au long de mon parcours scolaire.
Maud G. Prof à Rambouillet
Confrontée à des élèves aux niveaux hétérogènes depuis mon entrée dans l'enseignement, j’ai toujours eu à cœur de comprendre les difficultés rencontrées et de trouver les outils les plus adaptés pour accompagner leur progression.
Aujourd’hui, je souhaiterais faire évoluer mon approche, notamment en privilégiant le face à face qui permet de cibler plus efficacement les besoins et de mettre en œuvre les méthodes les plus adéquates.
Camille S. Prof de mathématiques à Le Chesnay
Ma vision de l’accompagnement scolaire est d’abord d’être à l’écoute de l’élève savoir repérer ses lacunes et l’accompagner vers une amélioration.
Anne B. Prof de mathématiques à Maurecourt
J'aime accompagner les apprenants à leur rythme, en choisissant des exercices adaptés. Je laisse la personne me montrer son raisonnement et après nous évaluons ensemble la méthode utilisée par rapport à la réponse et, nous consolidons puis, pour aller plus loin, nous étudions les autres stratégies et méthodes possibles. À terme, l'élève devient son professeur et est autonome dans son apprentissage.