Samuel G. Prof à La Verriere
Apporter grâce à mon expérience scolaire un soutien afin que l'élève passe outre des difficultés que j'ai moi-même expérimentées
Romane Z. Prof de français à Coignieres
Pour moi, l’accompagnement scolaire c’est un moyen de partager ses connaissances, d’aider les plus jeunes et de suivre leur évolution. Pour cela il faut bien évidemment être patient, bienveillant et ne jamais juger l’élève. Il faut toujours trouver un moyen d’expliquer les choses différemment afin qu’il comprenne au mieux les notions étudiées.
Nawal E. Prof à Elancourt
Passion, patience et capacité de transfert de connaissance
Manon A. Prof d'anglais à Montesson
Je donne des cours particuliers depuis 8 ans environ en maths, SVT et physique-chimie pour différents niveaux et j'ai été professeure en collège lycée durant une année. De ce fait, je connais parfaitement les programmes scolaires. Tous les élèves que j'ai accompagnés ont réussi à atteindre leur objectif voire au-delà. Mon expérience me permet d'être patiente et de m'adapter à chaque élève afin de trouver la meilleure méthode à adopter pour que l'élève donne le meilleur de lui-même. Cet adaptation m'a permis d'être appréciée par les élèves avec lesquels j'ai pu continuer plusieurs années d'affilée.
Bintou G. Prof à Trappes
Je pense que l'accompagnement scolaire repose sur l'individualité et sur le rythme ainsi que les besoins de chacun, tout en utilisant des méthodes d'enseignement diverses que je vous proposerai.
Edwin L. Prof d'aide aux devoirs à Maurecourt
Je vois l'accompagnement scolaire comme une opportunité d'aider chaque élève à réaliser son potentiel. Ma proximité d'âge avec les élèves par rapport à leurs enseignants habituels pourrait me permettre de mieux comprendre leurs besoins et de faciliter la communication. J'aime partager mes connaissances et je souhaite aider les élèves à développer leurs compétences tout en renforçant leur confiance en eux. Je pense pouvoir remplir cet objectif chez Anacours.
Marc-Aurel S. Prof d'anglais à Jouy En Josas
L'accompagnement scolaire incarne une opportunité exceptionnelle pour chaque élève de débloquer son plein potentiel académique. Il s'agit d'une démarche qui transcende les simples cours et devient une véritable relation d'apprentissage, personnalisée et bienveillante. En tant que tuteur, mon objectif est d'inspirer la confiance, de cultiver la curiosité et de guider les élèves sur le chemin de la réussite éducative. Je m'efforce de créer un environnement où l'apprentissage devient un voyage stimulant, où les défis sont des opportunités de croissance, et où chaque élève peut découvrir la joie de la découverte et de la maîtrise. L'accompagnement scolaire, c'est bien plus que des connaissances partagées ; c'est une expérience qui permet à chaque élève de s'épanouir et de devenir un apprenant autonome et confiant.
Margot L. Prof à Viroflay
Il s'agit de personnaliser l'apprentissage pour l'élève et trouver les meilleures méthodes de travail, celles qui fonctionnent pour lui. Cela lui permettra de s'améliorer, de manière efficace et ludique.
Il est important de pratiquer les langues et de les entendre afin de pouvoir les apprendre. L'apprentissage des langues est quelque chose d'agréable et d'important dans la société actuelle, et c'est avec plaisir que je transmets mes savoirs en langues vivantes.
Anaïs S. Prof de mathématiques à Le Mesnil Le Roi
L’accompagnement scolaire correspond à un suivi individualisé des attentes et besoins de l’élève qui comprend plusieurs aspects. De la méthodologie à la consolidation des bases, en passant parfois par un travail sur l’estime de soi, l’accompagnement scolaire s’appuie sur des principes qui visent à rendre l’élève acteur de son travail, en le poussant vers l’autonomie et l’organisation. Il permet également de remodeler son rapport au travail, pour en faire une source de progrès et d’accomplissement d’objectifs.
Khaled B. Prof de mathématiques à Versailles
L'accompagnement scolaire reste toujours important pour les élèves et étudiants, ça leur permet de rattraper ce qu'a été raté, de perfectionner ce qu'a été abordé dans l'école.
L'accompagnement scolaire reste quand même un sujet qui mérite une considération car ça nécessite que ce soit, des compétences techniques,linguistiques et même psychologiques, comme ça nécessite des qualités humaines.
Hissam B. Prof à Trappes
Ayant enseigné en France et à l'étranger, j'ai appris à diversifier mes méthodes d'enseignement afin de privilégier avant tout l'écoute et répondre aux besoins de mes élèves.
Ghoulam O. Prof à Les Mureaux
L'enseignant est un guide. Mon rôle est de guider les élèves et leur donner les outils nécessaires pour comprendre les cours et résoudre les exercices. Peu importe quelle matière, mon rôle reste le même, l'aider à surmonter ses difficultés.
Laurence S. Prof à Le Perray En Yvelines
Aider et accompagner les enfants dans leur devoir.Je leur donne des aides et leur explique les leçons : mise en place de méthodologie pour faciliter l.apprentissage et la mémorisation .
Je sais faire preuve de patience ,d.écoute et d.empathie. Je sais également m.adapter à chaque enfant .Je peux identifier les difficultés si il y en a et m.adapter pour lui permettre de progresser et de supprimer les blocages .
Je pratique quotidiennement auprès d.un groupe de 8/10 enfants scolarisés en primaire.
IMEN A. Prof à Fontenay Le Fleury
Enseignante à domicile avec une expérience de 12 ans en cours particuliers individuel, je suis passionnée à ce métier, j'ai réussi à donner le plus à tous mes élèves ,j'assure un suivi complet du ce1 au 3ème
Amaury C. Prof de mathématiques à Rambouillet
Il est important que l'élève comprenne les attendus de la discipline enseignée, mais l'élève doit avant tout apprécier travailler cette discipline. C'est pour cela que je travaille avec chaque élève de manière différente. Chacun a son rythme, ses difficultés, ses acquis et ses atouts et il est important que l'élève soit conscient de ses capacités dans chaque matière et ne se décourage jamais. Il est primordial que chacun puisse travailler chaque axe de discipline, le comprenne et le maîtrise parfaitement et la leçon est une discussion. Il y a un émetteur et un récepteur. Les deux ont besoin de chacun pour pouvoir fonctionner correctement. L'élève a besoin du professeur pour comprendre et ne doit surtout pas hésiter à poser des questions.