Clémence H. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Donner envie d'apprendre, manière ludique d'enseigner, être clair dans les explications, être patient, aimer partager ses connaissances
Abdelhafid M. Prof d'anglais à Dunkerque
Ils faut en premier lieu avoir les connaissances requises; puis la pedagogie; un certain recul; et en fin il faut aimer ça!
Pour ma part, j'ai obtenu mon bac avec mention très bien, j'ai trois ans d'expérience en entreprise, mais surtout je suis membre fondateur d'une association éducative qui donne des cours de soutien bénévolement.
Stephanie B. Prof à Dunkerque
Actuellement professeur des écoles remplaçante en 1er degré, je souhaite développer mes expériences en proposant du soutien scolaire aux élèves de collège. Je suis pédagogue, créative et enthousiaste. J'adore les échanges avec les élèves et leur transmettre des connaissances.
Stephanie B. Prof de français à Dunkerque
Actuellement professeur des écoles remplaçante en 1er degré, je souhaite développer mes expériences en proposant du soutien scolaire aux élèves de collège. Je suis pédagogue, créative et enthousiaste. J'adore les échanges avec les élèves et leur transmettre des connaissances.
Édouard G. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Prendre en charge l'élève selon ses besoins et contribuer à son épanouissement personnel et intellectuel.
Olivier M. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
J'ai passé beaucoup de temps à apprendre l'anglais en utilisant une variété de supports et de contenus audiovisuels. Pour la partie orale, j'ai dû utiliser mon milieu professionnel comme moyen de pratique. J'ai également participé à des soirées d'échanges linguistiques avec des expatriés, bien que la qualité des échanges puisse varier considérablement.
Je prévois de choisir le support le plus adapté en fonction des centres d'intérêt de l'apprenant, et de lui apporter autant de vocabulaire et de grammaire que possible sur les sujets qui l'intéressent, en fonction de son niveau. Cela facilite l'ouverture du dialogue avec l'apprenant.
AREZKI F. Prof à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances.
Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche capable de les aider.
Au delà du soutien scolaire sur la ou les matièrrs concernée(s), l'accompagnant doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours, des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Cordialement, M. Arezki FADLI
Recep-Emre G. Prof à Lomme
Étudiant en école d'ingénieur, je souhaite donner des cours particuliers pour transmettre mon savoir à d'autres personnes. Motivé, je serai à votre écoute pour que vous aidiez au mieux possible avec des cours de qualité. À la premières séances, nous parlerons de vos objectifs et je ferai de mon mieux pour qu'on les réussisse ensemble. Dans les cours suivants, les 5 premières minutes je vous demanderais de faire un résumé de ce qu'on avait fait le cours dernier. Ensuite, je vous ferai un résumé du cours avec un exercice corrigé puis vous je vous donnerais d'autres exercices à faire pour qu'on le corrige au prochain cours.
David A. Prof de français à Lille
Un accompagnement personnalisé au service de l'élève, en alliant écoute, assistance et rigueur et en tâchant de rester attentif à ses doutes et ses difficultés afin de surmonter les obstacles qu'il peut rencontrer dans son apprentissage !
Laurine L. Prof de mathématiques à Cappelle Brouck
Afin de réussir à l'accompagner au mieux dans son besoin scolaire, il est important de comprendre l'élève et de réussir à adapter le soutien. Chaque personne apprend différemment et à son rythme, la communication, l'analyse et la méthode doivent être les plus justes possibles en fonction de l'accompagné.
La pédagogie doit être appliquée de manière souple avec rigueur (par exemple découvrir les centres d'intérêts et de proposer des axes de lecture pour améliorer la grammaire, l'orthographe en proposant des livres qui suscitent l'intérêt de la personne). Nous apprenons nettement plus vite dès lors que l'on capte un intérêt. Savoir donner envie, ne pas hésiter à modifier notre manière de faire apprendre, en reformulant, en prenant le temps et en s'adaptant à l'univers de chacun pour arriver au but commun : la réussite.
martine L. Prof à Bourbourg
Faire le point sur les près requis, analyser les difficultés avec l'étudiant, reprendre les objectifs de l'année en cours, par exemple en 1ère pour le bac français, travailler avec l'étudiant pour atteindre ces objectifs en 1 : reprendre les difficultés rencontrées et les surmonter et 2 : donner des pistes pour les futurs éventuels problèmes
Laure S. Prof à Marcq En Baroeul
Ma vision d'un cours particulier de mathématiques est centrée sur l'apprentissage et l'accompagnement de l'élève pour garantir sa réussite. Cela implique une approche personnalisée, de la patience et des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins de l'élève.
Saliha B. Prof d'aide aux devoirs à Wattrelos
L'accompagnement scolaire c'est un moment qui permet aux enfants de mieux comprendre et d'apprendre ce qui a été étudié en classe. Il permet de mettre en place des méthodes de travail individuel et efficace.
J'accompagne les élèves de toutes classes à Wattrelos.
Flore B. Prof à Orchies
Après avoir terminé mes études afin de devenir professeure des écoles, j'ai à cœur d'aider les élèves vers la réussite en adaptant ma pédagogie.
Andrea C. Prof à Lille
Ma vision de l'accompagnement scolaire se définit par la volonté d'aider les autres à développer leurs propres capacités. J'aspire à révéler le potentiel des élèves en éveillant leur curiosité innée et en partageant avec eux l'amour d'apprendre. Pour moi, il s'agit d'établir un lien de partage à égalité entre le professeur et l'élève, où le processus d'enseignement est une expérience d'apprentissage bidirectionnelle. Je crois fermement que le professeur peut tout autant apprendre de l'élève que l'inverse, créant ainsi un environnement éducatif empreint de croissance personnelle et de respect mutuel à chaque étape du parcours éducatif.