Louise B. Prof à Lyon
Selon moi, l'accompagnement scolaire doit être fait sur mesure pour chaque élève. Chacun a une façon différente d'apprendre, son propre rythme, ses propres clés de compréhension ; c'est à l'accompagnant de prendre le temps de comprendre son élève pour s'adapter à ses besoins.
Clarisse P. Prof d'anglais à Lyon
L’accompagnement scolaire est un moyen très enrichissant de transmettre un savoir et d’aider des élèves dans leur développement personnel et leur apprentissage. L’objectif est de faire en sorte que l’élève apprécie la matière qui lui est enseignée, et de développer sa curiosité en l’ouvrant à différents niveaux de connaissance.
Tylia S. Prof à Lyon
L'enseignement particulier, c'est faire assimiler un concept en prenant en compte les particularités de chacun, user des différentes capacités des enfants pour leur permettre de s'approprier une idée.
LOUIS C. Prof de mathématiques à Villeurbanne
Je vois l'accompagnement scolaire comme une alliance entre savoir et empathie, l'enseignant guide, cultivant le potentiel unique de son élève. Cette relation tisse une toile éducative où, grâce à une meilleure compréhension, l'élève peut s'épanouir dans son apprentissage. En éveillant non seulement son esprits, mais aussi sa confiance en lui, déterminante pour sa construction et son avenir.
Wilfred Bradel K. Prof à Lyon
Depuis 4 ans , j'exerce dans ce domaine et je suis passionné par cela. J'aime voir mes élèves et étudiants réussir.
Axelle G. Prof de français à Lyon
En tant qu'étudiante dans la formation de l'enseignement, ma vision de l'accompagnement scolaire est de soutenir l'élève dans ses compétences. Il y a aussi un soutien moral par rapport à sa confiance en soi et à sa capacité à s'améliorer dans les matières souhaitées. Ainsi, ma vision se porte principalement sur deux points : l'aide dans les cours et dans l'attitude d'un enfant.
Sophie C. Prof d'anglais à Lyon
Je pense qu'il faut avoir un suivi individualisé pour chaque élève, en fonction de ses besoins qui lui sont propres, ainsi que de son niveau.
Dimitri N. Prof à Ecully
Le soutient scolaire permet d'abord d'aider les élèves en difficultés mais aussi de pousser les élèves qui ont un fort potentiel afin de leurs d'aborder des thèmes hors programme et ainsi les préparer aux classes supérieures. La pédagogie à adopter n'est pas la même selon le cas dans lequel on se situe. Dans le premier nous devons d'abord identifier les difficultés de l'élève, mais aussi ces points forts pour s'appuyer dessus. Ensuite il est important de se focaliser sur la compréhension des principes fondamentaux avant de s'attaquer aux détails.
Dans le deuxième cas de figure, il est intéressant de juger le niveau de l'élève et ainsi lui proposer une découverte de nouvelles notions en fonction de son niveau.
Erwan B. Prof à Lyon
Je souhaite accompagner les élèves qui rencontrent des difficultés scolaires dans des matières comme le français ou l'aide aux devoirs. Je suis pédagogue, patient, à l'écoute et je donne des cours de soutien scolaire depuis 2016 à Genève. L'accompagnement des jeunes élèves est primordial pour leur redonner confiance en eux afin qu'ils puissent mieux appréhender la suite de leur parcours scolaire.
Jean Marius K. Prof à Lyon
Je crois fermement que la clé de la réussite en mathématiques réside dans une approche patiente, personnalisée et interactive de l'enseignement. Je m'efforce de rendre les concepts mathématiques accessibles en utilisant des exemples concrets, des analogies et des exercices pratiques...
Martin H. Prof de mathematiques à Lyon
Pour moi enseigner, c’est aider l’élève à vraiment comprendre ce qu’il fait, plutôt que d’apprendre des formules par cœur sans sens. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de réussir dans ma scolarité. J’essaie de m’adapter au niveau et au rythme de chacun, ce qui est un gros plus en comparaison aux cours en classe où souvent les élèves subissent le rythme et n'osent pas interrompre. Je pense qu’un bon enseignant doit être à l’écoute, patient et capable de donner envie d’apprendre, même quand la matière paraît compliquée !
Tiana L. Prof à Taluyers
L'accompagnement scolaire doit permettre à l'élève de progresser pas à pas et de faire en sorte qu'il se sente aidé et épaulé dans les difficultés qu'il peut rencontrer au sein de son parcours scolaire. Chaque élève étant différent, il faut s'adapter au fonctionnement de chacun tout en donnant l'envie d'apprendre.
Diouma B. Prof de mathématiques à Lyon
Pouvoir aider des élèves à améliorer leur niveau serait pour moi une expérience exceptionelle.
Emma L. Prof à Lyon
L’enseignement doit, pour ma part, être à la fois source de plaisir et d’apprentissage. Il est important que l’élève comprenne les choses et les assimile dans un cadre qui l’aide.
L’enseignement est aussi un partage de connaissance qui est aussi enrichissant pour l’élève que pour l’enseignant.
Marie P. Prof à Lyon
Je souhaite aider des élèves en m'adaptant à leur niveau et à leurs difficultés afin qu'ils prennent du plaisir à apprendre et qu'ils réussissent à atteindre leurs objectifs.