Céline M. Prof de mathématiques à Balma
Aesh depyis, maintenant 11 ans, et ayant accompagné une vingtaine d'élèves de tous niveaux , mon rôle d'accompagnatrice scolaire consiste à reformuler les consignes de la manière la plus claire pour l'élève, le diriger dans le début d'un exercice , puis petit à petit le laisser se l'approprier. Je n'hésite jamais à demander si une notion a été assimilée, s'il est nécessaire de la reprendre. Tout cela dans le but de donner confiance à l'élève et qu'il comprenne qu'avec de l'écoute, et une autre manière de faire, il peut comprendre et réaliser un travail scolaire comme les autres
Aimeric C. Prof de mathématiques à Toulouse
L’accompagnement scolaire peut être un élément déterminant dans la réussite d’un élève. En effet c’est un moment qui permet d’acquérir des compétences, mais aussi de la confiance, deux éléments indispensables pour le bien-être d’un élève. Ces observations sont des faits que j’ai pu analyser durant les périodes de stages que j’ai effectué en collège et au lycée. Ayant pour objectif de devenir moi-même un enseignant, cette aventure semble être une opportunité parfaite pour mettre en pratique mes apprentissages et participer à la transmission de mes savoirs.
Clara S. Prof à Toulouse
L'accompagnement scolaire vise à aider améliorer les capacités et connaissances d'élèves en difficulté. Son fin ultime, donc, est de, dans un point donné dans le parcours individuel avec chaque élève, ne plus être nécessaire. Pour ce genre de quête est indispensable d'être capable de transmettre une capacité d'autonomie, ainsi que de la patience face aux possibles erreurs. Une ambiance gentille, mais rigoureuse, peut aider à faire de chacun(e) sa meilleure version.
Ainsi, pendant mes cours j'essaie d'avoir un approche interactif, qui connecte les besoins et intérêts personnels de l'élève en question avec les matières qu'il ou elle doive maîtriser.
DIVAN IRIAND T. Prof à Toulouse
L'enseignement des mathématiques et des sciences en général n'est pas une chose acquise. Elle évolue et s'adapte en fonction des élèves a encadrer.
Cela requiert de l'écoute, de la méthode et de l'observation.
Baptiste T. Prof d'anglais à Toulouse
Je considère l'aide aux devoirs non seulement comme une opportunité d'accompagner les élèves dans leur apprentissage académique, mais également comme un moyen de les aider à développer des compétences essentielles comme la gestion du temps, la pensée critique et l'auto-discipline. Mon objectif est de créer un environnement d'apprentissage positif et stimulant qui encourage la curiosité, tout en fournissant un soutien structuré qui permet à chaque élève de réaliser son potentiel. En utilisant des méthodes pédagogiques adaptées à chaque profil d'élève, je cherche à rendre l'apprentissage plus engageant et efficace. Je suis persuadé que l'éducation est un outil d'émancipation et je souhaite contribuer à bâtir un avenir meilleur pour chaque élève que j'accompagne.
Louis B. Prof d'anglais à Toulouse
J'aime bien expliquer les choses, je suis sociale, calme et attentif aux besoins et particularités des élèves. J'aimerais moi même plus tard devenir enseignant au collège/lycée.
A bientôt j'espère,
Louis
Saifdine H. Prof à Toulouse
L'accompagnement scolaire permet de consolider les bases, de créer de la confiance en soi et de la curiosité. Pour enseigner les mathématiques et la physique-chimie, il faut comprendre ces matières et les élèves
Louis G. Prof à Toulouse
Je pense qu'un regard différent est bénéfique à un élève pour comprendre des notions difficiles, que ce soit en maths ou en physique. J'ai moi-même eu recours à des cours particuliers et cela m'a beaucoup aidé à progresser.
Gisèle G. Prof à Toulouse
Savoir être à l'écoute des élèves, s'adapter au niveau de chacun et, au départ, aimer le contact avec les élèves et aimer transmettre des connaissances
Léna O. Prof à Toulouse
Chaque élève est unique, avec ses propres forces, faiblesses, intérêts et rythmes d'apprentissage. L'accompagnement scolaire doit être personnalisé pour répondre aux besoins individuels de chaque élève. Aussi, il faut donner aux élèves les outils et les compétences nécessaires pour qu'ils puissent apprendre de manière indépendante, prendre des initiatives et être responsables de leur propre apprentissage.
Lou D. Prof de français à Toulouse
Pour moi enseigner est une des plus belles actions. Transmettre nos connaissances permet l’évolution des générations suivantes. Cela doit se faire dans une atmosphère bienveillante pour que l’apprentissage se fasse avec volonté et non avec dépit.
Camille L. Prof de physique-chimie à Toulouse
Pour moi, accompagner une personne scolairement c'est savoir être à l'écoute des différents problèmes qui peut survenir, être patient et persévérer. La pédagogie est aussi un point primordial, il faut savoir expliquer de plusieurs manières et pas d'une seule.
Lara P. Prof à Toulouse
Il n'y a pas de mauvais élève, chacun à besoin d'apprendre à son rythme.
L'apprentissage est plus simple lorsqu'on s'amuse, mon approche est dynamique et spontanée afin de stimuler au mieux les apprenants.
Adel A. Prof à Toulouse
J'identifie les points forts et les points faibles de l'élève afin d'adapter au mieux le cours. Ensemble, on consolidera les bases et on renforcera les points qui doivent être éclaircis.
Cheryl M. Prof de mathématiques à Labege
J'ai des compétences pouvant être mises à profit: ça ne ferait pas sens de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.