Maxim P. Prof à Boulogne Sur Mer
D'après moi, la meilleure façon d'enseigner reste l'approche personnalisée au cas-par-cas et répondant aux besoins immédiats des élèves, d'où l'intérêt d'une telle structure !
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
ADELINE B. Prof à Calais
Selon moi l'accompagnement scolaire consiste à donner confiance à l'élève en ses capacités et à lui fournir les outils adaptés qui vont l'aider à progresser. Cela nécessite écoute, créativité et bienveillance.
Céline L. Prof de mathématiques à Brebieres
Accompagner l’élève, lui donner confiance pour qu’il réussisse et se sente valorisé
Jean Marie P. Prof d'aide aux devoirs à Ste Marie Kerque
L'enseignement est un transfert de connaissances. Pour apprendre et savoir, il faut comprendre, ceci est d'abord vrai pour l'élève ou étudiant mais réciproquement pour la méthode de l'enseignement, et de la pédagogie adaptée.
Antoine P. Prof à Arras
Selon le chercheur Philippe Meirieu, "la transmission est un devoir". Aussi dans la morale épicurienne, tout ce que l'on sait doit être transmis : c'est un devoir. En suivant ces principes, il faut aider, appuyer et accompagner ceux qui en ont besoin.
Écouter, expliquer, conseiller et soutenir sont, à mon sens, les bases pour aider à progresser.Et n'oubliez jamais, l'Histoire c'est fun !)
Louise L. Prof à Arras
Je suis enseignante en anglais en lycée professionnel agricole depuis 5 ans. J'ai appris à développer mon sens de l'adaptation, ma patience et bienveillance. Je me focalise en particulier sur l'interaction orale et j'aime m'adapter aux centres d'intérêt de l'élève. Je cherche les méthodes afin que l'élève progresse le plus possible dans un environnement positif et propice à l'apprentissage.
Ivan V. Prof d'aide aux devoirs à Boulogne Sur Mer
Selon moi, l'accompagnement scolaire vient en complément de ce qui est enseigné à l'école, soit pour combler des lacunes ou pour aborder d'autres choses ou d'autres méthodes d'enseignement. Cela permet d'individualiser l'enseignement et d'apporter l'attention nécessaire pour progresser.
marine H. Prof d'aide aux devoirs à Sangatte
Je suis quelqu'un de très patiente et j'aime transmettre. Je vais prendre le temps d'analyser et de comprendre les difficultés de l'élève afin de l'aider au mieux.
Antonin W. Prof de mathématiques à Outreau
L'accompagnement scolaire pour les devoirs représente, à mes yeux, une lueur d'optimisme dans le monde de l'éducation. C'est une précieuse ressource qui offre aux élèves la possibilité de bénéficier d'un soutien individualisé, favorisant ainsi leur réussite académique. Cette approche positive de l'apprentissage, axée sur l'encouragement et la compréhension, permet aux étudiants de surmonter les obstacles et de renforcer leur confiance en eux.
Caroline F. Prof d'anglais à Calais
Un plaisir pour l'enseignant d'optimiser les perspectives d'avenir de l'élève par un soutien individualisé - une relation pédagogique de qualité qui remet l'élève en confiance
Estelle M. Prof à Neuville Vitasse
Il est pour moi passionnant de transmettre mon savoir et mes connaissances. Étant enseignante contractuelle, l'accompagnement dans l'enseignement est nécessaire et essentiel pour l'élève.
Marine D. Prof à Bully Les Mines
J'ai toujours accompagné mes élèves dans la bienveillance, en apportant un soutien au rythme de l'élève. Je suis patiente, sérieuse et dynamique. Je crois en l'inclusion et à la réussite de tous les élèves.
Lina L. Prof à Lens
Ma vision de l’accompagnement scolaire est assez simple. Il s'agit d'accompagner l’enfant de manière à garantir son bien-être. Je considère essentiel d'établir une confiance mutuelle entre les enfants et leur accompagnateur. Favoriser la création d’un environnement sûr où l’enfant se sent à l'aise est nécessaire pour pouvoir ensuite travailler efficacement. L’accompagnateur est celui qui doit établir ce lien avec l’enfant, son rôle est donc de la plus haute importance.
Laurène D. Prof à Laventie
J'aime prendre le temps et m'intéresser à la personne pour adapter au mieux la façon de transmettre, d'apprendre, d'échanger. Je trouve très réjouissant de pouvoir aider et transmettre un savoir ou un savoir-faire et ce dans une ambiance posée voire ludique.