ANNA G. Prof à Morangis
L'accompagnement scolaire est, pour moi, un soutient a apporter aux enfants (adolescents et jeunes) quand ces derniers présentes des soucis de compréhension de la dernière leçon sur telle ou telle autre matière, alors mon rôle est de lui reexpliquer le sujet et si besoin touver un moyen plus adapter à l'élève si l'explication de base ne suffit pas. Ainsi que le rendre fier de lui pour avoir réussi là où il pensait ne pas y arriver.
Vital S. Prof de francais à Morangis
L'accompagnement scolaire doit prendre en compte les difficultés de l'élèves. Il faut parfois être patient et créatif dans son enseignement.
Ilhem O. Prof à Evry
Enseigner, c'est raviver et nourrir l'envie d'apprendre, réassurer sur la capacité à progresser, accompagner chaque apprentissage dans ce qu'il a d'unique. Au-delà de l'acquisition d'un savoir, c'est initier un parcours de progression durable en apprenant aux élèves à apprendre et à élaborer des stratégies qui leur sont propres.
Fouzia A. Prof de français à Athis Mons
Avoir un engagement fort auprès de l'élève et le soutenir dans sa réussite.
Reconnaitre que chaque élève est unique et a des besoins différents, adapter son approche en conséquence.
Comprendre les difficultés de l'élève, être patient et empathique.
Maintenir une communication régulière avec l'élève et ses parents
Encourager l'élève et valoriser ses progrès.
Clément C. Prof à Evry
Un enseignement dans une atmosphère bienveillante est essentiel. Je m'adapte en fonction du rythme de chacun
David G. Prof à Palaiseau
L'accompagnement scolaire, c'est de la patience, se mettre à la place de l'élève et insister, et tout faire jusqu'à ce que l'élève comprenne. C'est vouloir transmettre des méthodes de travail, partager ses connaissances. J'aime donner des cours car j'aime l'aspect relationnel avec les élèves, j'aime les voir progresser, tout essayer pour que l'élève s'intéresse, comprenne et réusisse.
Emma B. Prof à Bures Sur Yvette
Adaptation aux besoins de l'élève, sens de l'écoute, pédagogie, patience, donner confiance à l'élève en ses capacités et potentialités, motiver
Boris junior M. Prof à Evry
Pour contribuer à l'égalité des chances, l'accompagnement scolaire a pour objectif d'accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs et/ou aux leçons.
Maël D. Prof à Etampes
Fils de professeure, patient et à l'écoute des élèves, je suis prêt à accompagner les enfants, étudiants ou professionnels dans leur apprentissage et leur perfection de la langue anglaise ou des mathématiques.
MURIEL M. Prof à Yerres
J'accompagne les élèves en vulgarisant les notions complexes, selon le niveau de l'élève, mon approche est de commencer par des révisions régulières et les aider à identifier une méthodologie de travail.
Espinoza Gomez P. Prof à Chilly Mazarin
Ma vision de l'accompagnement scolaire est centrée sur la réussite de mes élèves.
Je crois qu'il est essentiel de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque élève afin de leur fournir un accompagnement adapté. Cela peut inclure des cours de soutien individuels ou en petits groupes, des exercices personnalisés, des suivis réguliers, ainsi qu'un suivi attentif de leurs progrès.
Je suis convaincu que l'accompagnement scolaire doit être axé sur l'encouragement et la valorisation des efforts de mes élèves, plutôt que sur leurs échecs. J'essaie donc de créer un environnement positif où mes élèves peuvent se sentir en confiance, et où leurs progrès sont constamment reconnus et célébrés.
Ma pédagogie est dynamique et interactive, je fais beaucoup d'exercices et de jeux pendant les cours, j'aide les élèves à progresser dans toutes les compétences nécessaires à l'apprentissage d'une langue, comme le vocabulaire, la lecture, la grammaire, l'expression orale, etc.
Jean-Félix E. Prof d'aide aux devoirs à Corbeil Essonnes
Actuellement AESH en temps partiel, je vérifie tous les jours que l'accompagnement scolaire est nécessaire et capital pour la réussite et la mise en lumière du talent de beaucoup de personnes.
Apprendre s'amusant, connaître le centre d'intérêt des personnes que nous aidons pour susciter leur intérêt permettrait d'accomplir une vision de la réussite scolaire.
Boris junior M. Prof à Evry
Pour contribuer à l'égalité des chances, l'accompagnement scolaire a pour objectif d'accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs et/ou aux leçons.
Clotilde D. Prof à Etampes
Selon moi, l'accompagnement scolaire c'est accompagner l'enfant dans ses progrès. Lui donner envie de faire le meilleur, de s'améliorer tout en bienveillance. C'est remarquer des progrès, et au contraire l'aider à consolider ses lacunes.
Maxime Q. Prof à Palaiseau
L'accompagnement scolaire, c'est savoir trouver les points de mauvaise compréhension, ou les points fragiles pour les rectifier/les consolider.
C'est aussi créer des exercice personnalisés, ce qui n'est pas ou peu possible en classe ou les élèves sont nombreux.