Makeda M. Prof de mathématiques à D'huison Longueville
L'enseignement est selon moi une passion, celle de transmettre.
Laure G. Prof à Evry
Je trouve que l'accompagnement à l'aide aux devoirs permet à l'accompagné de reprendre points par points ce qu'il a pu voir durant sa journée, revoir ce qu'il n'a pas compris, mais ayant une prise en charge personnalisée, ce qui n'est pas possible en classe entière.
Ryan O. Prof à St Germain Les Corbeil
L'accompagnement scolaire en tant que professeur particulier implique de comprendre les besoins individuels des élèves, de personnaliser l'enseignement en conséquence, de créer un environnement d'apprentissage positif, de suivre régulièrement les progrès, d'encourager l'autonomie, de communiquer avec les parents, d'utiliser diverses ressources pédagogiques, et de faire preuve de patience et d'empathie. L'objectif ultime est d'aider les élèves à réussir académiquement tout en développant leur confiance en eux et leur capacité à apprendre de manière autonome.
José B. Prof d'informatique programmation à Les Ulis
L'écoute et la bienveillance sont des atouts essentiels à mettre en avant dans l'accompagnement et la réussite des apprenants.
Iris D. Prof à Yerres
Je m’appuie sur l’approche actionnelle pour proposer des activités variées, ludiques, adaptées aux besoins concrets et aux intérêts des apprenants, ce qui les aide à conserver leur motivation.
À l’écoute et dans le respect de l'individu, j'ai l'habitude de m'adapter à l'apprenant en fonction de ses besoins, de sa personnalité ou de son parcours.
J’aborde souvent l’introduction du nouveau lexique ou des structures grammaticales en partant de la production orale spontanée des apprenants, ce qui les fait se sentir davantage impliqués et prêts à recevoir de nouvelles informations. Créative et impliquée, j’accorde une importance particulière au processus d’assimilation pour permettre à l’apprenant de devenir autonome.
Enfin, il me semble essentiel de créer un espace sécurisant dans lequel les apprenants peuvent développer leurs compétences orales et écrites avec confiance. Cela passe aussi bien par la bienveillance avec laquelle la parole de chacun est accueillie que par la mise en place de rituels.
Youssef E. Prof de philosophie à Evry
Accompagner les élèves à la réussite scolaire et professionnelle.
Emma B. Prof à Bures Sur Yvette
Adaptation aux besoins de l'élève, sens de l'écoute, pédagogie, patience, donner confiance à l'élève en ses capacités et potentialités, motiver
Morgane M. Prof à Palaiseau
Moi-même étudiante, j'ai plus d'aisance à discerner les points de blocages des élèves et à les surmonter.
Helin K. Prof de sortie d'école à Mennecy
Selon moi, la confiance en soi est la clé de la réussite pour les élèves. C’est pour quoi je me dois de les encourager, d’être à leurs écoutes, et les convaincre de persévérer afin d’avoir de bons résultats.
Maël D. Prof à Etampes
Fils de professeure, patient et à l'écoute des élèves, je suis prêt à accompagner les enfants, étudiants ou professionnels dans leur apprentissage et leur perfection de la langue anglaise ou des mathématiques.
Gide A. Prof d'anglais à Courcouronnes
Mettre mes connaissances au service des étudiants déterminés.
Hassen H. Prof à Evry
Il faut avoir une solide connaissance des matières enseignées et des méthodes d'apprentissage efficaces. Il faut être capable d'expliquer les concepts de manière claire et de répondre aux questions des élèves de manière compréhensible.
Nadine O. Prof de mathématiques à Massy
L'accompagnement scolaire est devenu nécessaire presque pour tous les élèves qui veulent exceller. Avec des cours clairs mais aussi détaillés et des séries et des exercices variés, l'élève n'aura plus de lacunes en mathématiques et SVT.
Boris junior M. Prof à Evry
Pour contribuer à l'égalité des chances, l'accompagnement scolaire a pour objectif d'accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs et/ou aux leçons.
Maxime Q. Prof à Palaiseau
L'accompagnement scolaire, c'est savoir trouver les points de mauvaise compréhension, ou les points fragiles pour les rectifier/les consolider.
C'est aussi créer des exercice personnalisés, ce qui n'est pas ou peu possible en classe ou les élèves sont nombreux.