Ruben P. Prof à Clety
Je crois que l'enseignement repose non seulement sur la pédagogie, mais aussi sur une transmission sincère qui met l'accent sur la concrétisation des acquis. Cela signifie qu'il est essentiel de montrer à l'apprenant les possibilités et les applications concrètes des connaissances qu'il pourra utiliser une fois qu'il les maîtrisera.
Mathieu D. Prof à Bruay La Buissiere
Titulaire d'un D.E.A. d'anglais, jadis professeur vacataire en anglais, la transmission de mes connaissances en la matière demeure intacte, même si je ne puis plus en faire montre. Actuellement concepteur de tests en anglais et en français, j'ai à cœur d'aller au-delà de la préparation d'examens et de servir d'auxiliaire, dans le sens originel du terme, auprès d'élèves en difficulté. Enseigner et être en contact avec des apprenants me manquent terriblement.
Antoine P. Prof à Arras
Selon le chercheur Philippe Meirieu, "la transmission est un devoir". Aussi dans la morale épicurienne, tout ce que l'on sait doit être transmis : c'est un devoir. En suivant ces principes, il faut aider, appuyer et accompagner ceux qui en ont besoin.
Écouter, expliquer, conseiller et soutenir sont, à mon sens, les bases pour aider à progresser.Et n'oubliez jamais, l'Histoire c'est fun !)
ANNE D. Prof de mathématiques à Wimereux
Transmettre, ce qui m'a été transmis, car je pense que le savoir est la base de la réussite.
Mohamed Hedi H. Prof à Calais
En plus de mes spécialités dans les Mathématiques, Numérique et Sciences Informatiques, je possède un profil polyvalent développé depuis ma plus jeune enfance et consolidé progressivement par des expériences éloquentes dans les langues (Associations nationales, plus de 10 ans aux écoles françaises, 6 ans en Organisation internationale américaine) J'avais eu la chance à développer mes compétences en:
•
marine H. Prof d'aide aux devoirs à Sangatte
Je suis quelqu'un de très patiente et j'aime transmettre. Je vais prendre le temps d'analyser et de comprendre les difficultés de l'élève afin de l'aider au mieux.
Maxim P. Prof à Boulogne Sur Mer
D'après moi, la meilleure façon d'enseigner reste l'approche personnalisée au cas-par-cas et répondant aux besoins immédiats des élèves, d'où l'intérêt d'une telle structure !
samuel E. Prof à Lievin
Il est essentiel d'accompagner les élèves en difficulté ou ceux qui veulent s'avancer pour leur assurer un avenir meilleur
Marine D. Prof à Bully Les Mines
J'ai toujours accompagné mes élèves dans la bienveillance, en apportant un soutien au rythme de l'élève. Je suis patiente, sérieuse et dynamique. Je crois en l'inclusion et à la réussite de tous les élèves.
Florine D. Prof de mathématiques à Arras
Ma pédagogie est adaptée à mon élève. Je me base sur ce qui le passionne, l’anime pour lui permettre de progresser plus vite et avec envie.
Sophie G. Prof à Le Portel
L’accompagnement scolaire a pour objectif d’accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Juliette C. Prof à Sailly Sur La Lys
Je vois l’accompagnement scolaire comme un moyen de mettre en avant l’égalité des chances.
Alexandra P. Prof à Moyenneville
Mon enseignement est centré sur l'accompagnement de chaque élève afin qu'ils acquièrent des compétences et des connaissances, tout en prenant en compte leurs difficultés. Je suis patiente et je m'assure à chaque cours que l'élève a compris les notions enseignées.
Alain B. Prof à Lens
Pédagogue, assertif, efficace, j'essaie de transmettre au mieux en tenant compte des attentes de l'apprenant.