Adeline Q. Prof à Orleans
L'accompagnement scolaire doit être pensé en harmonie entre la transmission/consolidation de compétences et la valorisation des élèves.
Clément B. Prof à Orleans
Compréhension, plaisir, patience, érudition et rigueur
CHRISTINE L. Prof à Ville
Savoir écouter la personne en difficulté, j'aide beaucoup sur la prononciation des mots et sur l'intonation de la voix pour s'exprimer correctement...je suis très à l'aise sur la lecture à voix haute et l'écrit
Gilles B. Prof à Orleans
Développer les compétences et surmonter les obstacles de l'apprentissage. Comprendre et s'adapter aux besoins spécifiques de chaque apprenant. Aider les apprenants à acquérir la confiance en eux. Leur apprendre les attitudes, les méthodes, les "petits trucs en +". Renforcer leur habileté intellectuelle, humaine et sociale. Un parcours éducatif se doit d'être enrichissant, parfois ludique... mais toujours positif.
Yohan F. Prof de physique à Orleans
Ma vision de l'accompagnement scolaire poursuit une démarche de soutien, de renforcement et d'approfondissement des notions enseignées à l'école, des méthodes d'apprentissage et de restitution des connaissances, ainsi que du développement des capacités d'analyse, d'apprentissage et de compréhension. La pédagogie utilisée doit d'ailleurs toujours s'adapter à l'élève, à ses capacités, ses qualités, ses connaissances et ses difficultés.<br />La relation enseignant-enseigné doit donc, selon moi, être axée autour de :<br />- La reprise des notions vues en cours dans le but de déterminer les incompréhensions, les éventuelles sources d'erreurs et d'approfondir la mise en contexte, la méthode générale et les points clés.<br />- L'accompagnement des exercices réalisés par l'élève, qu'ils aient été traités en cours ou en dehors dans le but de cibler les erreurs, de les expliquer et de les corriger.<br />- La volonté de donner à l'élève toutes les clés pour réussir, en dédramatisant la faute et en lui donnant toute la confiance nécessaire à son épanouissement et à l'apprentissage.<br />
Julie S. Prof d'aide aux devoirs à Orleans
Pour enseigner il faut aimer aider une personne qui a des difficultés à comprendre ou apprendre seul et être patient et pédagogue afin de pouvoir lui transmettre un savoir.
cyrielle R. Prof à Crottes En Pithiverais
Nos cours seront l'occasion d'apprendre de manière ludique tout en essayant de mieux comprendre, de manière durable.
Je m'adapterai au rythme et aux difficultés de chacun de mes élèves.
Je suis à l'aise sur les programmes de primaire, collège et lycée.
A très vite !
Abir K. Prof de français langue etr. à Orleans
La patience , l'enthousiasme, la motivation, et le désir de transmettre ses connaissances au public.
anne P. Prof d'allemand à Orleans
oral et ecrit allemand l'enseignement en soutien scolaire est ma passion depuis 2015 chez anacours orleans anne sophie
Pierre B. Prof à Orleans
J’ai travaillé dans un collège cette année en tant que service civique et pour accompagner mes études d’histoire (dans l’objectif de devenir professeur), faire du soutien scolaire me permet de garder un contact avec un public qui a besoin d’aide
Jérémy C. Prof à Orleans
Fraîchement diplômé d'un Master en enseignement dans le second degré, spécialisé dans les SVT et l'écologie. Je peux créer des cours personnalisés ou faire du soutien scolaire sur les matières scientifiques pour les niveaux collège et lycée.
J'ai de l'expérience en responsabilité sur le niveau collège, ce qui m'a permis de développer ma posture d'enseignant, tant sur l'écoute que sur la différenciation autour de mes enseignements.
Dans le but de passer mes concours afin de devenir enseignant et de subvenir à mes besoins, je souhaite faire du soutien scolaire en partenariat avec l'une de vos agences.
Mathilde F. Prof d'espagnol à St Jean De Braye
Pour l'accompagnement scolaire il faut être à l’écoute, être communicatif, être emphatique. Avoir effectué un travail préalable conçu avec rigueur.
Elliot O. Prof d'anglais à Orleans
L'accompagnement scolaire permet à des personnes souhaitant progresser ou se remettre à niveau, de jouir d'un soutien individualisé. Cela permet aussi à mon sens de créer un lien privilégié avec l'élève et lui apporter tout le soutien nécessaire à la bonne réussite de ses études.
Baptiste L. Prof à Orleans
L'accompagnement scolaire permet aux élèves de se sentir soutenus, épaulés et peut même contribuer à les motiver. L'objectif est de transmettre les outils et les connaissances nécessaires pour réussir leur parcours scolaire.
Baoudé N. Prof à St Jean De Braye
Ma vision d’accomplissement est d’amener l’apprenant à éveiller en lui ses connaissances et à les faire acquérir une méthodologie de travail efficace.