Estelle P. Prof de français à Le Meux
L,accompagnement scolaire constitue un moyen d,aider un élève à ne pas se sentir en situation d,échec, à s,adapter à ses difficultés et à mettre en valeur ses capacités afin qu,il ait conscience de son potentiel. Cela permet également de l,encourager, et de lui expliquer l,intérêt de ses cours dans la vie quotidienne et pour son futur emploi. Pour qu,une personne s,épanouisse, il est important d,exercer un métier qu,il aime. Ce soutien scolaire peut lui permettre d,ouvrir le maximum de portes à son expérience professionnelle future. <br />Cela demande de la méthodologie, de l,écoute, une capacité d,adaptation et une bonne pédagogie. Il faut également une bonne connaissance du programme scolaire. Il est important d,être patient, attentif et d,aimer accompagner les personnes dans tous les domaines qu,il soit. <br />
Bouchta B. Prof de français à Agnetz
Apprendre le cours en faisant des exercices qui sont en relation directe avec le cours.
Marie-Christine G. Prof de français à Compiegne
L'accompagnement scolaire c'est aider les élèves en difficulté avec une approche et une écoute adaptées à chacun pour transmettre les connaissances et aider à progresser en fonction de chaque cas particulier.<br />Adapter sa pédagogie afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.<br />C'est aussi préparer aux examens, donner confiance en soi, donner une méthode d'apprentissage afin de mieux mémoriser, donner une méthode de travail...
MARIE-LAURE L. Prof à Chantilly
L'accompagnement scolaire permet une approche pédagogique personnalisée et qui s'adapte en permanence aux besoins de l'élève. Il faut travailler sur la confiance en soi et le gout du travail avec une approche différente de l'enseignement en classe entière.
Agathe J. Prof à Meru
Mon approche de l'accompagnement scolaire repose sur une attention personnalisée. Je crois que chaque enfant est unique et mérite une aide adaptée à ses besoins. Mon objectif est de créer un environnement de confiance où l'enfant peut s'épanouir, acquérir des compétences académiques, et développer la confiance en lui. Je veille à encourager l'autonomie et la passion pour l'apprentissage, tout en aidant l'élève à surmonter les défis éducatifs.
Janel N. Prof à Laigneville
Il y a deux ans de cela j'ai effectué de cours de soutien avec Complétude. De la maternelle à la terminale.
Ma vision est d'accompagner et aider l'élève à pratiquer la Langue de façon ludique. Pour cela des méthodes adaptées seront mises en place. Je commencerai déjà par détecter le réel besoin de l'élève et ses capacités.
Anne-Lise R. Prof de s.v.t. à Mello
L'accompagnement scolaire est pour moi un outil permettant à l,élève d'approfondir, de consolider drs connaissances ou de pallier à des difficultés dans la matière concernée.
Bouchta B. Prof à Agnetz
Comprendre le cours a partir des exercices.
thomas G. Prof de français à Chantilly
Je suis là pour aider les élèves à se réconcilier avec les matières qu'ils n'apprécient pas. Je suis patient et pédagogue, et j'aiderai tant ceux qui ont du mal que ceux qui souhaitent se perfectionner dans les matières.
Amal L. Prof d'anglais à Creil
L,accompagnement scolaire est une étape importante pour l,élève afin qu,il ne se sente pas seul ni délaissé par l,enseignant . Cette étape va lui permettre d,avancer beaucoup plus facilement sans être perdu.
Audrey D. Prof d'aide aux devoirs à Noyon
L'accompagnement scolaire est un outil essentiel pour les élèves/ étudiants souhaitant perfectionner leurs connaissances ou les améliorer. Recourir à une aide aux devoirs montre une motivation exemplaire qui sera appréciée dans le monde du travail.
Cynthia L. Prof d'espagnol à Bazicourt
La pédagogie est pour moi primordiale et le rythme de travail doit être considéré par le professeur selon les points forts de l,élève. Il s'agit d'un travail main dans la main.
malika F. Prof d'anglais à Villers St Paul
L'accompagnement scolaire, c'est :
- Aider les élèves à avoir confiance en eux.
- Réexpliquer et reprendre les notions abordées en cours.
- Proposer et corriger des exercices d’application ou de perfectionnement.
- Développer les points de méthodologie propres à la matière et au niveau.
- Anticiper les notions et les échéances à venir.
- Proposer des exercices à faire pour la prochaine séance.
Séverine P. Prof d'aide aux devoirs à Brenouille
Afin d'accompagner au mieux l'enfant dans ses premiers apprentissages, je fais preuve de patience, de disponibilité, d'écoute attentive et de bienveillance. J'encourage tout enfant et je valorise ses capacités, ses compétences afin qu'il prenne confiance en lui. L'enfant doit travailler avec plaisir.
Patricia A. Prof de français à Chantilly
Donner l,envie à l,enfant de travailler en lui expliquant tous les bénéfices : confiance, ouverture d,esprit. Savoir l,écouter et lui apprendre la rigueur. Le faire progresser lui apportera la satisfaction et l,estime de soi.