Céline M. Prof de mathématiques à Balma
Aesh depyis, maintenant 11 ans, et ayant accompagné une vingtaine d'élèves de tous niveaux , mon rôle d'accompagnatrice scolaire consiste à reformuler les consignes de la manière la plus claire pour l'élève, le diriger dans le début d'un exercice , puis petit à petit le laisser se l'approprier. Je n'hésite jamais à demander si une notion a été assimilée, s'il est nécessaire de la reprendre. Tout cela dans le but de donner confiance à l'élève et qu'il comprenne qu'avec de l'écoute, et une autre manière de faire, il peut comprendre et réaliser un travail scolaire comme les autres
Anne-Gaëlle M. Prof à Daux
Un accompagnement scolaire personnalisé permet à l'élève d'acquérir une organisation de travail efficace, d'appliquer les bonnes méthodologies de travail, de consolider les bases. Il exprime plus facilement ses difficultés qu'en classe, ce qui permet d'identifier rapidement les notions à travailler. Il gagnera ainsi progressivement en confiance et en autonomie.
Alexis D. Prof à Toulouse
D'après moi, la plupart des difficultés que peut rencontrer un élève durant son parcours scolaire viennent d'un manque de confiance, suite à un échecs ils ont tendance à se renfermer et à juste décréter qu'ils ne sont pas fait pour cette matière. Pour moi l'accompagnement scolaire sers entre autres à faire comprendre à l'élève qu'il a les capacités de réussir.
Nicolas B. Prof à Fontenilles
Pour moi l'apprentissage passe par la compréhension. J'ai toujours adoré les matières scientifiques et j'aime les enseigner. Actuellement diplômé d'un master en Génie civil, je continue mes études en doctorat.
Océane A. Prof d'anglais à Blagnac
Ma matière principale est la philosophie et il me semble que l'enjeu principal est d'éveiller chez les jeunes un réel intérêt pour cette matière car elle nous donne des outils fondamentaux pour construire notre pensée. Pour éveiller cet intérêt, je souhaite me mettre à l'écoute de l'élève pour savoir ce qui, avec lui, fonctionne le mieux. Est-il plutôt visuel ? Nous pourrions travailler avec des supports, des mindmaps et des schémas... Aime-t-il l'art ? Nous trouverions comment lier les grands thèmes étudiés à des œuvres. S'intéresse-t-il particulièrement à l'actualité ? Nous verrions ensemble que souvent, les grands textes philosophiques sont criants d'actualité.
La philosophie me paraît essentielle et je voudrais la faire aimer.
Taha Yassine B. Prof de mathématiques à Toulouse
L'accompagnement scolaire, pour moi, est une navigation personnalisée à travers les défis de chaque élève. C'est la création d'un espace d'apprentissage adaptatif, où chaque séance est conçue sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques. Mon approche vise à inspirer la curiosité et à éclairer les voies du savoir, tout en construisant un partenariat éducatif avec chaque apprenant. Mon objectif ultime va au-delà de la réussite académique immédiate ; c'est de cultiver un amour durable pour l'apprentissage. Dans cette fusion d'adaptabilité et d'inspiration, je trouve la clé d'un accompagnement scolaire significatif et fructueux.
KAJAL R. Prof à Mazeres Sur Salat
J'ai longtemps effectué des formations à différents publics adultes, dans mon parcours professionnel, et je donne actuellement des cours de Français Langue Étrangère en tant que bénévole pour une association d'aide aux migrants.
Mon expérience en tant que formatrice m'a permis de développer ma flexibilité et ma capacité d'adaptation en fonction du niveau du public en face, pour leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances. A mon sens, un accompagnement scolaire nécessite ses compétences-ci afin de permettre à l'élève de de comprendre et maitriser les sujets qu'il n'a pas réussi à assimiler.
Louise V. Prof à Toulouse
Ma vision de l'enseignement est simple. Je pense que la répétition et l'entraînement sont les clefs de voûte de la réussite d'un élève.
Patience et pédagogie sont les maîtres mots dans l'accompagnement scolaire, afin de tendre au plus vers la satisfaction, tant du professeur, que de l'élève.
Imane L. Prof de mathématiques à Toulouse
Un bon professeur comprend les difficultés et enseigne en fonction des besoins de l'élève. Il doit être pédagogique et l'accompagner tout au long de son cursus scolaire.
Sébastien S. Prof à Toulouse
Les matières scientifiques, pour lesquelles je souhaiterais donner des cours, se prêtent bien au système de cours particulier grâce auquel on peut prendre le temps de voir comment réfléchît la personne en face de nous. Ce type de cours peut débloquer complètement certaines personnes dans des matières comme les mathématiques.
ALEXANDRE T. Prof à Toulouse
J'aimerais pouvoir offrir l'opportunité de pouvoir transmettre une connaissance de manière ludique et agréable, où des personnes pourraient être fiers de leurs efforts.
Leida S. Prof à Colomiers
Une fois les objectifs du cours identifiés, réaliser un programme qui répond aux exigences énoncées dans les objectifs. Utiliser des ressources pédagogiques qui facilitent et garantissent l’acquisition des connaissances des étudiants.
Cecile P. Prof d'anglais à Toulouse
Mon parcours de formation et mon chemin professionnel m’ont permis de découvrir la pédagogie, de m’intéresser aux théories de l’apprentissage et de la motivation.
J’ai appris que pour prendre plaisir à apprendre il fallait que le professeur (le formateur) ait plaisir à enseigner, et c’est bien dans ce plaisir que je travaille.
La motivation en tant que préalable à l’apprentissage et à la réussite d’un élève est également un objet de travail pour la pédagogue que je suis. Je m’attache autant que possible à proposer des situations permettant aux apprenants de s’engager dans des projets et de penser par eux-mêmes. Je m’interroge systématiquement sur la meilleure méthode à proposer pour donner à l’élève un maximum de chances pour découvrir, comprendre et s’approprier les savoirs dans le plaisir.
Parimaladevi P. Prof à Toulouse
Education is the embodiment of my deepest passions and values. It isn't just a profession for me; with a fervent commitment to fostering an environment built on compassion, humility, and happiness, I am excited about the opportunity to contribute to the transformative journey of students.
My journey, spanning a decade encompassing both technological expertise gained as a software engineer and a rich tapestry of educational roles, has been underpinned by these fundamental values. My evolution from an English and Computer Professor to a coordinator and vice principal has allowed me to infuse these values into every facet of my teaching and leadership.
I firmly believe that education extends far beyond textbooks and examinations. It's about nurturing character, guiding young minds to embrace empathy, humility, and a zest for happiness. My dedication to this belief led me to initiate a character development class tailored for adults and students, aiming to instill these foundational values at an impressionable age.
Cheryl M. Prof de mathématiques à Labege
J'ai des compétences pouvant être mises à profit: ça ne ferait pas sens de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.