Mélanie R. Prof à St Pierre La Palud
Diplomée d'un doctorat en biologie, je suis animée par la transmission de connaissances et désire me diriger vers l’enseignement où je pourrais partager les connaissances que j’ai acquises pour inspirer et former les étudiants.
céline C. Prof d'aide aux devoirs à Lentilly
A mon sens l'accompagnement scolaire vise à identifier à quel endroit se situent les difficultés d'apprentissage de l'enfant afin de réexpliquer ce qui n'est pas compris, à lui donner des outils méthodologiques pour développer son organisation, ses capacités de concentration et d'apprentissage.
Carole D. Prof à L'arbresle
Analyser les difficultés et en rechercher les causes.
Elaborer un projet personnel d'évolution pour l'élève
Approche psychologique de l'élève et mise en place d'une relation d'aide adaptée
A l'écoute de l'enfant et sa famille ,etre une personne ressource
CELINE M. Prof de droit à Sain Bel
Selon moi un bon accompagnement scolaire c'est un professeur capable de s'adapter au niveau de l'élève. C'est à mon sens un moment pendant lequel il est possible de faire renouer l'élève avec la matière en cas de difficultés, de l'aiguiller dans son raisonnement, de rendre compréhensibles des notions confuses et abstraites<br />C'est un moment de partage, de transmission.
Loren M. Prof à Lyon
Ma pédagogie consiste à accompagner mon élève et le guider dans l’obtention d’une méthodologie solide dans la préparation d’examen et la réussite de son année scolaire
Imane B. Prof de mathématiques à Lyon
Ma vision de l'enseignement dans mes matières met en avant l'importance de la clarté dans la communication, de l'adaptabilité pour répondre aux besoins individuels des élèves et de la passion pour l'apprentissage. Je pense qu'un bon enseignant doit posséder des compétences pédagogiques solides et favoriser un environnement inclusif qui motive les étudiants à participer activement à leur éducation.
Orane B. Prof de français à Lyon
Je suis étudiante et ai pour vocation de devenir professeure sur le long terme. Pour moi, l'accompagnement scolaire passe avant tout par une prise en charge personnalisée de chaque élève, c'est-à-dire à une adaptation à chacun et chacune. Je vois vraiment l'accompagnement comme la transmission de savoirs et une aide précieuse pour toute personne souhaitant s'améliorer.
Amélie P. Prof à Quincie En Beaujolais
Bonjour,
La seule expérience que j'ai eue dans l'enseignement est celle où je me trouvais assise derrière mon bureau. Et j'ai pu remarquer qu'un prof compétent, n'était pas forcément celui qui avait le plus de qualifications. Bien souvent, un prof passionnant est un prof qui a vécu des expériences. J'aime transmettre ce qui me passionne, et vulgariser un sujet qui peut paraître compliqué en vue de le rendre compréhensible par mon auditoire. Parce que nous sommes tous singuliers, nous avons surtout besoin d'un prof qui nous comprend avant de nous apprendre.
Jérôme V. Prof d'aide aux devoirs à Lyon
Savoir mettre l'élève en confiance et s'adapter à son mode de fonctionnement cognitif
Constance D. Prof d'aide aux devoirs à Villeurbanne
J'ai toujours aimé accompagner les enfants dans leurs devoirs. Le plaisir de partager son savoir-faire et ses connaissances.
J'ai également 5 ans d'expérience dans la garde d'enfants et aide aux devoirs à domicile.
Grace Z. Prof de mathématiques à Bron
J’ai envie de les accompagner dans le processus de compréhension de la matière.
Cela peut s’avérer, très frustrant d’apprendre, de nouvelles langues est de ne pas en connaître son sillage. J’aimerais être la clé qui leur permet de s’épanouir en anglais.
Enzo G. Prof de français à Lyon
Mon approche consiste à créer un environnement d'apprentissage stimulant, à comprendre les besoins spécifiques de chaque élève et à développer des stratégies d'enseignement adaptées. Je suis convaincu que mon engagement, ma patience et ma capacité à communiquer de manière efficace peuvent avoir un impact positif sur les élèves que je soutiendrai.
Léo B. Prof d'anglais à Lyon
La relation d’apprentissage entre le professeur et l’élève commence par la reconnaissance des capacités et des méthodes de chacun. Dans ce premier échange, les objectifs doivent être définis par les deux partis afin que puisse s’installer une envie d’apprendre. La pédagogie ne pouvant être à sens unique, c’est dans un travail d’équipe que je conçois l’éducation.
Diouma B. Prof de mathématiques à Lyon
Pouvoir aider des élèves à améliorer leur niveau serait pour moi une expérience exceptionelle.
Arthur M. Prof d'anglais à Lyon
Etudiant en première année de Master de Science Politique je suis attaché à l'épanouissement des élèves dans leur cursus scolaire. J'aime aider et enseigner et cette expérience serait un véritable atout !