Florentin P. Prof d'aide aux devoirs à Caumont
Il est important d’être bien accompagné pour un apprentissage en toute sérénité avec bienveillance et écoute et se réapproprier les cours pour mieux les « imprimer » !
Marion P. Prof de français à La Haye Le Comte
Selon moi, l,écoute, la faculté d,adaptation et l'engouement sont trois facteurs essentiels dans le processus pédagogique. La transmission des connaissances ne peut se faire qu,avec l,intérêt réel que chaque enseignant porte dans la matière qu,il enseigne. Donner envie pour susciter l,envie d,écouter, d,apprendre et provoquer la curiosité nécessaire à l'élève pour développer ses connaissances par lui même.
Edmond G. Prof de sortie d'école à Ville
Titulaire d'une licence en droit privé et baccalauréat littéraire avec 6 ans d'expérience en enseignement, j'ai l'habitude de faire sorti le meilleur de mes élèves en expliquant de façon approfondie les cours, en traitant plus d'exercices d'applications avec mes élèves, en faisant périodiquement des évaluations.
Benoit C. Prof d'aide aux devoirs à St Philbert Sur Risle
J'appliquerai, avec mes élèves, les mêmes méthodes que celles qui ont fait leurs preuves avec mes enfants. Celle-ci doit être adaptée à l'élève et à la matière, mais le noyau reste le même. Cultiver la bonne humeur tout en préservant la concentration, et éviter la frustration, qui crée un blocage, et donc une perte d'efficacité sur l'heure allouée aux devoirs ou aux cours.
D'un point de vue purement pédagogique, il m'est difficile de répondre tant il est variable, toujours en fonction de l'élève et de la matière enseignée. Il s'agit toujours de reformuler, amener l'élève à se poser la bonne question, celle qui rendra l'exécution de son exercice facile.Heure après heure, il faut aussi apprendre à connaître l'élève et les cheminements intellectuels qu'il a pris l'habitude d'utiliser, ceux avec lesquels il se sent le plus à l'aise.
Muriel N. Prof de coaching personnel à St Germain Sur Avre
La qualité première est de s'adapter au profil de l'élève, établir une relation de confiance et adapter une méthode de travail lié à son profil, à ses difficultés.<br />Essentiellement travailler en valorisant l'élève.
Hélène F. Prof à Romilly Sur Andelle
Former en langues c'est transmettre une culture, permettre une ouverture sur le monde. Accompagner un apprenant c'est lui donner les clés, trouver quel système débloquera les blocages. Un système pour un élève, chacun est différent et progresse à différente vitesse, chacun est capable si on trouve sa clé. Personne n'est nul ou mauvais, chacun a sa clé, il faut juste prendre le temps de la trouver.
nathalie L. Prof de mathématiques à St Marcel
Être présente pour accompagner les élèves qui en ont besoin pour avancer dans leur quotidien, tant au niveau scolaire que dans la vie de tous les jours.
Marie D. Prof d'anglais à Le Vaudreuil
Il est important pour moi de partager mes connaissances de manière ludique et concrète afin d’amener mes élèves à évoluer naturellement et surtout pas dans la contrainte.
Youness C. Prof à Evreux
Je suis pédagogique et je propose des cours adaptés aux élèves