lucas M. Prof à Cesson
L'accompagnement scolaire a pour mission d'assurer à chaque élève une prise en compte de ses besoins et de ses capacités, dans le but de lui permettre de progresser au mieux dans ses apprentissages.
Clara L. Prof de svt biologie à Cesson
Un dialogue ouvert entre étudiant et enseignant. Fournir un effort actif d'écoute afin de déterminer les meilleures méthodes d'assimilation des connaissances en fonction des besoins de l'élève.
Lova R. Prof de philosophie à Cesson
Étudiante en école d'ingénieur, j'ai toujours été passionnée par les mathématiques. C'est cette passion que je veux transmettre à mes futurs élèves.
Pour moi le plus c'est d'être à l'écoute de l'élève.
Sylvie S. Prof de mathématiques à Seine Port
L'accompagnement scolaire doit permettre à l'élève de bénéficier, dans un cadre individuel ou en petits groupes, d'explications personnalisées pour<br />- acquérir des notions qu'il n'a pas comprises en cours collectif<br />- combler des lacunes antérieures qui l'empêchent de progresser<br />- s'entraîner à son rythme, avec une aide et des conseils adaptés à son niveau<br />-aborder les difficultés de façon différente, personnalisée<br />- reprendre confiance en lui
Edgard T. Prof à Nemours
il n'y a pas de formule générale pour l'accompagnement à domicile, pour moi chaque élève est particulier et je m'adapte à sa comprehension en lui apportant une base necessaire pour la comprehension des maths. une base qu'il pourra transmettre à son tour.
Fabien G. Prof à Avon
Je pense que pour apporter efficacement des connaissances à un élève il faut pouvoir se mettre à sa place pour pouvoir apporter des explications qui correspondent à l'élève. Il faut également être patient, investi et pédagogue et évidemment maîtriser son sujet.
Marguerite B. Prof à Champs Sur Marne
Les profs marquent, un professeur passionné par sa matière est bien plus compétent qu'un simple professeur. Il ne suffit pas d'expliquer pédagogiquement un exercice ou un cours, il faut adapter son discours à chaque élève. 1+1=2 pour certains c'est logique, c'est posé il n'y a pas lieu à discuter, pour d'autres c'est plus compliqué, il faut donner des exemples concrets, du quotidien pour illustrer notre penser. Apprendre un cours par coeur ne sert à rien, il faut le comprendre pour le retenir correctement et pouvoir l'expliquer.
Jessica A. Prof d'anglais à Chailly En Brie
L'enseignement est une transmission de connaissance mais aussi un moment de partage entre l'élève et le professeur. Pour apprendre aux autres, il faut d'abord apprendre des autres, et trouver le système d'enseignement qui convient afin d'avancer plus facilement.
Joel R. Prof à Chessy
La première qualité de l'accompagnement scolaire est l'écoute et la bienveillance. En plus des difficultés scolaires, les enfants perdent souvent confiance en eux. Il paraît essentiel de briser ce cercle vicieux.
Pascale C. Prof à Le Chatelet En Brie
Redonner confiance à l'élève suivi ,en lui expliquant ses erreurs et en l'aidant à progresser.
L'aider dans ses devoirs en lui expliquant les attendus des enseignants, en le faisant progresser par la pratique et l'exemple.
Tiffany V. Prof de mathematiques à Chelles
Chaque élève est différent, et il faut savoir s'adapter à chaque type d'apprentissage. Généralement le premier cours me permet d'évaluer les acquis de l'élève et son mode d'apprentissage. Au fur et à mesure des cours j'essaye d'évaluer si l'élève comprends mon approche ou pas et si besoin en changer. Répéter ces propos est souvent obligatoire, mais ce qui fait la différence est de savoir les répéter différemment, en utilisant leurs mots et surtout autour des thématiques qui leurs parlent.
moha L. Prof de mathématiques à Trilport
Je donne des cours de mathématiques et de technologie depuis 20 ans. De très bonne réussite.
Ignace Ulrich F. Prof à Torcy
Étudiant diplômé d'un baccalauréat S et actuellement en deuxième année de cycle ingénieur en informatique, c'est avec enthousiasme que je vous propose un soutien scolaire tout en veillant à ne pas freiner l'épanouissement des jeunes !
Lea C. Prof à Meaux
Selon moi, l'accompagnement scolaire doit se faire dans la bienveillance et à l'écoute de l'élève que l'on a en face de nous. Il faut l'aider à s'améliorer en lui donnant confiance en lui et en l'aidant s'il/elle a des lacunes.
Marlène D. Prof d'aide aux devoirs à Melun
Aider les élèves à reprendre confiance en eux afin de les mener sur le chemin de la réussite.
Leur permettre d'acquérir les compétences et savoirs attendus selon les programmes.