Makeda M. Prof de mathématiques à D'huison Longueville
L'enseignement est selon moi une passion, celle de transmettre.
Fabrice D. Prof de mathématiques à Evry
Rehausser le niveau de l'apprenant.
Utiliser la méthode par compétences.
S'exercer avec différents exercices et des situations de cas pour faciliter l'adaptation et la compréhension de l'élève
KAMEL A. Prof de svt biologie à Juvisy Sur Orge
Professeur de maths très expérimenté ayant enseigné pendant 35 ans. Je donne des cours particuliers personnalisés pour tous les élèves du collège et du lycée qui ont des difficultés d'apprentissage ou pour ceux qui veulent exceller en maths.
Ma méthode consiste à évaluer l'élève sur les notions de base, consolider ses acquis et connaître ses lacunes, et puis on passe au programme de l'année actuelle. On apprendra comment réviser les cours, et puis la tactique de résolution des problèmes.
Mon grand plaisir sera de vous faire réussir et t'aider à atteindre vos objectifs.
Jewin C. Prof à Les Ulis
Un enseignement qualifié est une personne compétente dans ses champs de compétences et qui est capable de transmettre la passion d'apprendre et de donner du sens au parcours de l'élève en difficulté.
Thipakan S. Prof d'anglais à Ris Orangis
Bonjour, je pense qu'un bon enseignant doit être à l'écoute des élèves vis-à-vis de leurs difficultés.
Il doit être pédagogue afin d'accompagner les élèves vers la réussite.
RAYAN L. Prof à Gif Sur Yvette
Ayant une passion profonde pour les mathématiques et l'informatique, ma vision de l'accompagnement scolaire dans ces domaines est différente de l'expérience conventionnelle en classe. Je crois en la création d'une compréhension authentique en multipliant les angles de vue sur un même concept à travers des exemples concrets et pertinents. Mon approche vise à créer un environnement propice à la visualisation, où les élèves non seulement saisissent les fondements théoriques, mais voient également les applications pratiques. La patience et la communication claire sont des qualités essentielles pour enseigner, garantissant aux élèves le confort de poser des questions et d'explorer les sujets à leur rythme. De plus, l'adaptabilité est primordiale, car chaque élève possède un style unique. En adaptant les méthodes d'enseignement aux besoins individuels, ces derniers consolident leur méthode de travail et renforcent leur confiance en eux. Mon objectif ultime est d'éveiller une curiosité durable au-delàs des séances de tutorat et de les doter d'outils leur permettant d'aborder de nouvelles notions en autonomie et relever de nouveaux défis.
Clotilde D. Prof à Etampes
Selon moi, l'accompagnement scolaire c'est accompagner l'enfant dans ses progrès. Lui donner envie de faire le meilleur, de s'améliorer tout en bienveillance. C'est remarquer des progrès, et au contraire l'aider à consolider ses lacunes.
NOA C. Prof à Viry Chatillon
Il s'agit d'une démarche essentielle pour développer les compétences nécessaires, élargir les connaissances et se démarquer sur le marché du travail.
Tout d'abord, l'accompagnement scolaire peut jouer un rôle déterminant dans la préparation à certaines échéances. L'accompagnement scolaire peut également aider les élèves à développer des compétences transférables essentielles pour la suite de leurs études. Enfin, l'accompagnement scolaire peut offrir un soutien émotionnel et professionnel aux élèves en difficultés afin de les soutenir dans leur démarche de progression.
Alexandra C. Prof de français à Brunoy
Enseigner les sciences dans le secondaire, c'est avant tout transmettre les bases d'une vision du monde, qui seront poursuivies par des théories, un formalisme plus lourd dans le supérieur. Alors il s'agit avant tout de communiquer, démystifier, débattre, justifier, constater pour rendre ces bases familières à l'élève, pour qu'elles lui parlent naturellement et enfin qu'il se les approprie. Alors, comme on apprend les règles d'un jeu, l'élève sera plus confiant lorsqu'il abordera les divers problèmes posés, car ceux-ci auront du sens et porteront de véritables problématiques à ses yeux.
Emmanuel G. Prof à Palaiseau
L'accompagnement scolaire est un processus d'aide et de soutien personnalisé apporté à un élève afin de l'aider à surmonter ses difficultés et à progresser dans ses études. Cela implique une approche pédagogique adaptée aux besoins spécifiques de chaque élève, visant à renforcer ses compétences et sa confiance en soi. En tant que tuteur, l'objectif est de créer un environnement propice à l'apprentissage, d'identifier les lacunes et les points forts de l'élève, et de fournir un soutien ciblé pour l'aider à atteindre ses objectifs académiques. Une bonne communication, patience et empathie sont essentielles pour établir une relation de confiance avec l'élève et l'encourager dans sa réussite scolaire.
José B. Prof d'informatique programmation à Les Ulis
L'écoute et la bienveillance sont des atouts essentiels à mettre en avant dans l'accompagnement et la réussite des apprenants.
LOIC RAPHAEL M. Prof d'anglais à Villabe
Traditionnellement, ce que je vois de l'accompagnement scolaire c'est une offre pensée comme la nécessité de retravailler les programmes scolaires sous une autre forme certes mais qui reste fondamentalement attachée, orientée ou cadrée par une logique scolaire.
Ibrahima D. Prof de mathématiques à Juvisy Sur Orge
Donner goût à l'élève d'aborder les mathématiques de façon simple. Et permettre à celui qui a des problèmes, de les surmonter; et à celui qui a de solides bases, de les perfectionner.
Laura B. Prof à Wissous
Passionnée de langues vivantes, je suis trilingue et souhaite faire partager cela avec ceux qui souhaitent progresser.
Thomas J. Prof de mathématiques à Palaiseau
Une approche parfois intuitive lorsque c'est possible, un début de cours généralement guidé. Les cours seront bien évidemment adaptés aux besoins de l'élève. La patience est une qualité trop souvent oubliée pour faire de l'accompagnement scolaire, au-delà de la rigueur et de la capacité à être concis. S'agissant de cours particuliers, demander des devoirs à l'élève peut être un bon moyen d'optimiser le temps passé en cours particulier, mais il ne faut pas le submerger car il ne s'agit que de cours particuliers.