Juliana V. Prof d'economie à Avion
Pour moi, accompagner les élèves dans leurs devoirs c’est leur expliquer correctement les cours, les écouter, les encourager, les entraîner au mieux possible. Il faut être patient et pédagogue.
Louise L. Prof à Arras
Je suis enseignante en anglais en lycée professionnel agricole depuis 5 ans. J'ai appris à développer mon sens de l'adaptation, ma patience et bienveillance. Je me focalise en particulier sur l'interaction orale et j'aime m'adapter aux centres d'intérêt de l'élève. Je cherche les méthodes afin que l'élève progresse le plus possible dans un environnement positif et propice à l'apprentissage.
Sophie G. Prof d'anglais à Le Portel
Convaincue de posséder une réelle vocation pour ce métier, je souhaite donner des cours particuliers de français. Ma priorité est au delà de la transmission des connaissances des élèves, de veiller à leur bien être en classe, de m’assurer que chacun y trouve sa place. Je me rends disponible pour tous mes élèves et j’essaye toujours d’adapter le contenu de mes cours à leur profil.
Mathieu D. Prof à Bruay La Buissiere
Titulaire d'un D.E.A. d'anglais, jadis professeur vacataire en anglais, la transmission de mes connaissances en la matière demeure intacte, même si je ne puis plus en faire montre. Actuellement concepteur de tests en anglais et en français, j'ai à cœur d'aller au-delà de la préparation d'examens et de servir d'auxiliaire, dans le sens originel du terme, auprès d'élèves en difficulté. Enseigner et être en contact avec des apprenants me manquent terriblement.
ANNE D. Prof de mathématiques à Wimereux
Transmettre, ce qui m'a été transmis, car je pense que le savoir est la base de la réussite.
Sophie G. Prof à Le Portel
L’accompagnement scolaire a pour objectif d’accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs.
Amélie L. Prof à Athies
Accompagner l'élève, apprendre par le jeu, être patient.
Théo S. Prof d'aide aux devoirs à Boulogne Sur Mer
Selon moi, enseigner est avant tout une passion que l'on transmet aux étudiant(e)s ayant besoin d'aide et qui sont souvent mal compris par leurs professeurs. Il faut donc être passionné, déterminé, empathique et surtout patient à l'égard de l'étudiant(e) afin de pouvoir mieux cibler les notions qui ne sont pas acquises.
Elza D. Prof à Calais
L'accompagnement scolaire m'enthousiasme profondément. En postulant pour soutenir des élèves plus jeunes, je désire partager ma passion pour l'apprentissage, créer un environnement bienveillant et semer les graines de la confiance et de la persévérance. Je suis convaincue que cette expérience sera enrichissante pour eux, tout en contribuant à leur épanouissement et à leur réussite.
Marine D. Prof à Bully Les Mines
Étant particulièrement sensible à l'inclusion de tous, je suis attentive au rythme de travail de mes élèves. Je les accompagne et leur fournis l'aide nécessaire pour progresser et atteindre des objectifs.
Antoine R. Prof de français à Ruitz
Selon moi, le soutien scolaire offre un accompagnement personnalisé qui comble les lacunes, renforce les compétences et booste la confiance des élèves. Il favorise le développement de compétences clés et inculque de bonnes habitudes d'étude. En créant un environnement propice à l'apprentissage, le soutien scolaire inspire les élèves à dépasser les difficultés et à atteindre leurs objectifs.
Sadia L. Prof à Condette
Je suis Coach Professionnel et ai développé des compétences d'écoute et d'accompagnement qui s'applique aussi à l'enseignement. J'ai aussi beaucoup donné des cours particulier lorsque j'étais étudiante te j'ai beaucoup aimé.
pierre-charles B. Prof à Arras
J'aime transmettre un savoir aux enfants de façon la plus ludique. J'ai eu l'occasion d'utiliser l'architecture de façades pour enseigner la géométrie à des collégiens. L'expérience sur une journée a été bien reçue par les élèves.
Brunilda X. Prof de philosophie à Vitry En Artois
L’objectif de la formation que je propose est la transmission de connaissances linguistiques pour être capable, à la fin, de lire, d'écrire et de bien s'exprimer dans la langue d'arrivée. La langue est fortement liée à la culture, donc pendant ces heures des notions de culture, d'histoire, de société, de traditions et d'actualité sont examinées. Il faut aussi souligner que le programme doit être adapté en fonction des besoins de chaque personne, de raisons et motivations (professionnelles, personnelles, familiales, culturelles etc.), son niveau et ses capacités d'apprentissage. Il est aussi nécessaire de faire comprendre qu’apprendre une langue est un processus en cours, pour obtenir des résultats il faut une bonne motivation, du courage et de l'énergie pour se lancer dans l'univers d'une nouvelle langue et le professeur sera toujours un soutien, un médiateur et un conseilleur dans ce parcours.
Axel S. Prof de mathématiques à St Nicolas
J'ai à cœur de transmettre mes connaissances et mes savoirs avec pédagogie et parfois avec humour. Je donne aussi des travaux qui permettent de continuer l'étude seul comme des recherches à faire.