Maëva L. Prof à Barlin
Diplômée d’une licence de Lettres Modernes et d’un master MEEF Lettres Modernes, devenir professeur de Lettres Modernes a toujours été une vocation. Ma première tentative au CAPES fut un échec, mais elle n’enlève en rien ma volonté de devenir professeur. Mes années d’études et mes différents stages m’ont permis de renforcer ma polyvalence et mon adaptabilité, de développer des compétences dans le travail avec l’équipe éducative mais aussi des capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de décisions.
La volonté d’enrichir mes connaissances, de diversifier ma pratique, de tester, de partager, de mettre à contribution ce que j’ai pu apprendre, m’amène à candidater pour un poste de d'accompagnateur scolaire, qui ne pourra m’être que bénéfique et enrichissant. Ce poste me permettrait par ailleurs de développer certaines compétences, et d’en renforcer d’autres.
Antoine R. Prof de français à Ruitz
Selon moi, le soutien scolaire offre un accompagnement personnalisé qui comble les lacunes, renforce les compétences et booste la confiance des élèves. Il favorise le développement de compétences clés et inculque de bonnes habitudes d'étude. En créant un environnement propice à l'apprentissage, le soutien scolaire inspire les élèves à dépasser les difficultés et à atteindre leurs objectifs.
Chloé K. Prof d'anglais à Barlin
Il s'agit de s'adapter à la façon d'apprendre d'un enfant. Si un enfant ne comprend pas d'une certaine manière, il faut lui ré-expliquer d'une manière moins conventionnelle, le faire réfléchir par lui-même.
Dahlia H. Prof d'aide aux devoirs à Dohem
Vous êtes à la recherche d'un formateur qui va favoriser l'obtention d'une qualification ou d'un diplôme, aider à l'acquisitions des savoirs , c'est à dire accompagner la réussite de personnes.
Au delà des compétences pédagogiques, cela demande des qualités, telles que la bienveillance, la patience, l'écoute, l'énergie ou encore la disponibilité. Autant de capacités personnelles qui trouvent toute leur valeur, lorsqu'elles sont portées par une personne capable et désireuse de s'intégrer dans une équipe éducative pour y contribuer par son attitude et sa bonne volonté.
Louise B. Prof d'anglais à Fouquieres Les Bethune
Pour moi, il est important de ne pas mettre à l'écart les élèves en difficultés. Une pédagogie différente peut régler bon nombre de problèmes.
Sarah M. Prof de mathématiques à Meurchin
Pour moi, accompagner un enfant dans la réussite scolaire, c’est avant tout le guider vers la sagesse et la connaissance. Réussir c’est bien, mais comprendre c’est mieux.
Brunilda X. Prof de philosophie à Vitry En Artois
L’objectif de la formation que je propose est la transmission de connaissances linguistiques pour être capable, à la fin, de lire, d'écrire et de bien s'exprimer dans la langue d'arrivée. La langue est fortement liée à la culture, donc pendant ces heures des notions de culture, d'histoire, de société, de traditions et d'actualité sont examinées. Il faut aussi souligner que le programme doit être adapté en fonction des besoins de chaque personne, de raisons et motivations (professionnelles, personnelles, familiales, culturelles etc.), son niveau et ses capacités d'apprentissage. Il est aussi nécessaire de faire comprendre qu’apprendre une langue est un processus en cours, pour obtenir des résultats il faut une bonne motivation, du courage et de l'énergie pour se lancer dans l'univers d'une nouvelle langue et le professeur sera toujours un soutien, un médiateur et un conseilleur dans ce parcours.
Axel S. Prof de mathématiques à St Nicolas
J'ai à cœur de transmettre mes connaissances et mes savoirs avec pédagogie et parfois avec humour. Je donne aussi des travaux qui permettent de continuer l'étude seul comme des recherches à faire.
Magdeleine M. Prof à Calais
Partir de l'acquis de l'enfant, isoler les difficultés avec patience, bienveillance et pédagogie
Sadia L. Prof à Condette
Je suis Coach Professionnel et ai développé des compétences d'écoute et d'accompagnement qui s'applique aussi à l'enseignement. J'ai aussi beaucoup donné des cours particulier lorsque j'étais étudiante te j'ai beaucoup aimé.
Léa G. Prof à Aire Sur La Lys
Étant assistante d'éducation en lycée, il m'arrive chaque année d'accompagner des élèves en mathématiques, sciences…
Pour moi l'accompagnement ne doit pas être une corvée mais un moment de convivialité afin de pouvoir discuter sans peur des problèmes que l'on rencontre.
Ainsi nous pourrons paisiblement et autrement voir les points qui sont à revoir.
Sophie G. Prof d'aide aux devoirs à Le Portel
Convaincue de posséder une réelle vocation pour ce métier, je postule dans l’optique de mettre à profit mes talents et mes aptitudes. Enthousiaste et patiente, ma priorité est, au-delà de la transmission des connaissances aux élèves, de veiller à leur bien-être. Je me rends disponible pour tous mes élèves et j'essaye toujours d'adapter le contenu de mes cours à leur profil.
Boris K. Prof à St Omer
L'accompagnement scolaire pour moi vise toujours à soutenir les élèves dans leur apprentissage. Un bon enseignant doit posséder des connaissances solides, des compétences pédagogiques adaptées, de l'empathie, de la patience, de la motivation et un engagement fort envers la réussite de ses élèves.
Guillaume P. Prof de philosophie à Arras
Tous les élèves n'ont pas les mêmes besoins en ce qui concerne l'apprentissage, c'est pourquoi un accompagnement scolaire peut être parfait pour les élèves ayant des difficultés dans l'environnement d'une classe. L'accompagnement permet donc de fournir tous les outils à l'élève pour que celui-ci puisse réussir dans ses démarches futures.
Juliette R. Prof à Aire Sur La Lys
Selon moi, pour bien accompagner un élève, il faut essayer de bien comprendre ses difficultés et préparer le travail nécessaire pour l'aider à évoluer sans le dégoûter de la matière où il a des difficultés. Mon petit frère ayant eu beaucoup de difficultés scolaires, j'ai toujours essayé de saisir le problème rencontrer et trouver des solutions pour l'aider à le résoudre sans le dégoûter de l'école.