Sophie G. Prof d'aide aux devoirs à Le Portel
Convaincue de posséder une réelle vocation pour ce métier, je postule dans l’optique de mettre à profit mes talents et mes aptitudes. Enthousiaste et patiente, ma priorité est, au-delà de la transmission des connaissances aux élèves, de veiller à leur bien-être. Je me rends disponible pour tous mes élèves et j'essaye toujours d'adapter le contenu de mes cours à leur profil.
Théo S. Prof d'aide aux devoirs à Boulogne Sur Mer
Selon moi, enseigner est avant tout une passion que l'on transmet aux étudiant(e)s ayant besoin d'aide et qui sont souvent mal compris par leurs professeurs. Il faut donc être passionné, déterminé, empathique et surtout patient à l'égard de l'étudiant(e) afin de pouvoir mieux cibler les notions qui ne sont pas acquises.
Christine D. Prof à Rinxent
Tout au long de ma carrière j'ai toujours privilégié le contact avec mes collaborateurs. Très pédagogue, j'ai passé beaucoup de temps à leur transmettre mon savoir et à les aider à évoluer. Aujourd'hui, je suis dans un tournant de ma vie et je me sens apte à aider des jeunes dans l'apprentissage.
Léo B. Prof à Marck
L'accompagnement scolaire c'est aider et suivre un enfant, un ado, dans son travail et devoirs. Le but n'est pas de devenir un second professeur mais vraiment une aide pour que l'enfant puisse comprendre et retenir ce qu'il a étudié et se perfectionner
Dahlia H. Prof de mathématiques à Dohem
Travailler dans l'enseignement, c'est être pédagogue, créative, polyvalente et avoir un bon sens de l'écoute. Il s'agit aussi d'être bienveillante et accompagner les autres en leur offrant des supports et des ateliers adaptés. C'est aussi les initier aux techniques métiers pour les amener vers l'autonomie et développer leurs compétences et leurs connaissances pour les conduire vers la réussite.
pierre-charles B. Prof à Arras
J'aime transmettre un savoir aux enfants de façon la plus ludique. J'ai eu l'occasion d'utiliser l'architecture de façades pour enseigner la géométrie à des collégiens. L'expérience sur une journée a été bien reçue par les élèves.
Jean Marie P. Prof d'aide aux devoirs à Ste Marie Kerque
L'enseignement est un transfert de connaissances. Pour apprendre et savoir, il faut comprendre, ceci est d'abord vrai pour l'élève ou étudiant mais réciproquement pour la méthode de l'enseignement, et de la pédagogie adaptée.
Constance G. Prof de sortie d'école à Arras
Je souhaite transmettre et aider des savoirs, voilà pourquoi j'ai choisi le métier de professeur documentaliste. Ce choix a été consolidé grâce au service civique que j'ai réalisé en établissement scolaire. J'ai pu sur cette période accompagnée des jeunes pour du soutien scolaire. J'ai également assuré de l'aide aux devoirs pour un jeune en primaire une fois par semaine pendant 10 mois. Toutes ses expériences m'ont permis de prendre conscience à quel point je me sens utile quand je transmets et que j'apporte mon soutien aux élèves.
Boris K. Prof à St Omer
L'accompagnement scolaire pour moi vise toujours à soutenir les élèves dans leur apprentissage. Un bon enseignant doit posséder des connaissances solides, des compétences pédagogiques adaptées, de l'empathie, de la patience, de la motivation et un engagement fort envers la réussite de ses élèves.
Luisa B. Prof à Arras
Native de Colombie, ma vision de l'accompagnement scolaire de la langue espagnole est de transmettre ma langue maternelle et ma culture de manière authentique, en offrant aux étudiants un enseignement riche, stimulant et immersif. En tant que locuteur natif, je suis consciente de la valeur de la langue espagnole en tant qu'outil de communication mondiale, aussi pourquoi pas encourager à développer une réelle passion pour la culture hispanophone .
Pauline D. Prof à Bouvigny Boyeffles
Je pense que l'enseignement doit s'adapter à l'apprenant, chaque élève est différent et il suffit de trouver la bonne méthode pour transmettre, faire grandir, et développer des compétences.
Marine D. Prof à Bully Les Mines
J'ai toujours accompagné mes élèves dans la bienveillance, en apportant un soutien au rythme de l'élève. Je suis patiente, sérieuse et dynamique. Je crois en l'inclusion et à la réussite de tous les élèves.
ANNE D. Prof de mathématiques à Wimereux
Transmettre, ce qui m'a été transmis, car je pense que le savoir est la base de la réussite.
Guillaume P. Prof de philosophie à Arras
Tous les élèves n'ont pas les mêmes besoins en ce qui concerne l'apprentissage, c'est pourquoi un accompagnement scolaire peut être parfait pour les élèves ayant des difficultés dans l'environnement d'une classe. L'accompagnement permet donc de fournir tous les outils à l'élève pour que celui-ci puisse réussir dans ses démarches futures.
Eléonore G. Prof à Boulogne Sur Mer
Aider et s'adapter aux besoins, souhaits, personnalité et emplois du temps de chacun pour aimer, comprendre, apprendre, s'entraîner, s'améliorer et donc avancer !