Anne-Lise R. Prof de s.v.t. à Mello
L'accompagnement scolaire est pour moi un outil permettant à l,élève d'approfondir, de consolider drs connaissances ou de pallier à des difficultés dans la matière concernée.
Patricia A. Prof de français à Chantilly
Donner l,envie à l,enfant de travailler en lui expliquant tous les bénéfices : confiance, ouverture d,esprit. Savoir l,écouter et lui apprendre la rigueur. Le faire progresser lui apportera la satisfaction et l,estime de soi.
Marie-Christine G. Prof de français à Compiegne
L'accompagnement scolaire c'est aider les élèves en difficulté avec une approche et une écoute adaptées à chacun pour transmettre les connaissances et aider à progresser en fonction de chaque cas particulier.<br />Adapter sa pédagogie afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.<br />C'est aussi préparer aux examens, donner confiance en soi, donner une méthode d'apprentissage afin de mieux mémoriser, donner une méthode de travail...
Cynthia L. Prof d'espagnol à Bazicourt
La pédagogie est pour moi primordiale et le rythme de travail doit être considéré par le professeur selon les points forts de l,élève. Il s'agit d'un travail main dans la main.
Rania B. Prof à Thourotte
Comprenant l’importance de l’éducation et comment certaines lacunes peuvent pénaliser à long terme, je me mets à disponibilité pour donner des cours de soutien aux enfants de la primaire. En effet, mettant un point d’honneur à toujours traiter de façon bienveillante la personne en face de moi ; mon côté empathique et ma capacité d’écoute et de transmission font que je saurai être la personne qui donnera envie aux enfants d’apprendre, même en cette période de vacances.
Agathe J. Prof à Meru
Mon approche de l'accompagnement scolaire repose sur une attention personnalisée. Je crois que chaque enfant est unique et mérite une aide adaptée à ses besoins. Mon objectif est de créer un environnement de confiance où l'enfant peut s'épanouir, acquérir des compétences académiques, et développer la confiance en lui. Je veille à encourager l'autonomie et la passion pour l'apprentissage, tout en aidant l'élève à surmonter les défis éducatifs.
Véronique B. Prof à Senlis
Je propose un service de soutien scolaire basé sur l'analyse des forces et faiblesses de chaque élève. Mon accompagnement repose sur des propositions d'apprentissage individualisées et résulte de la relation de confiance établie avec chacun.
jerome Y. Prof de mathématiques à Tille
L'enseignement c'est avant tout une passion celle de transmettre des connaissances.<br />Mon atout, c'est de le faire avec plaisir et humanité.
Amal L. Prof d'anglais à Creil
L,accompagnement scolaire est une étape importante pour l,élève afin qu,il ne se sente pas seul ni délaissé par l,enseignant . Cette étape va lui permettre d,avancer beaucoup plus facilement sans être perdu.
Bouchta B. Prof à Agnetz
Comprendre le cours a partir des exercices.
BRIGITTE L. Prof de francais à Trie Chateau
L'accompagnement scolaire, c'est faire un bout de chemin ensemble avec au bout un progrès et une réussite.
Mathilde L. Prof de mathématiques à Laneuvilleroy
L'accompagnement scolaire doit permettre aux élèves de reprendre confiance en eux. Pour cela, le professeur à domicile doit aider les élèves à comprendre leurs cours, les aider à trouver une méthodologie qui leur permettra d'accomplir leurs objectifs. Le professeur doit comprendre les lacunes des élèves et être à leur écoute pour qu'un climat de confiance puisse s'établir et ainsi permettre aux élèves de progresser.
MEHDI A. Prof de mathematiques à Le Mesnil En Thelle
L'accompagnement scolaire est la poursuite logique de l'apprentissage. Recevoir pour ensuite transmettre à son tour.
Mohamed G. Prof à Villers St Paul
Reprendre ce qui a été fait en classe, revoir ce qui n'a pas été compris et assimilé, déceler les points de blocage et accompagner l'élève pour qu'il puisse évoluer, gagner en autonomie et apprendre
MARIE-LAURE L. Prof à Chantilly
L'accompagnement scolaire permet une approche pédagogique personnalisée et qui s'adapte en permanence aux besoins de l'élève. Il faut travailler sur la confiance en soi et le gout du travail avec une approche différente de l'enseignement en classe entière.