Notre mission en tant que spécialiste du soutien scolaire est d’accompagner chaque élève vers la réussite grâce à un suivi personnalisé. Pour cela, nous mettons les familles en relation avec un conseiller pédagogique dès l’inscription de l’enfant comme élève Anacours. Ce professionnel joue un rôle déterminant, puisqu’il contrôle les progrès réalisés, de façon à adapter les cours à ses besoins. Voici comment s’organise le suivi de l’enfant avec son conseiller pédagogique étape par étape.
Comment débute le suivi avec un conseiller pédagogique Anacours ?
Dès son inscription chez Anacours, l’élève bénéficie de la disponibilité d’un conseiller pédagogique. Joignable par téléphone, en ligne via l’espace famille et directement en agence, ce professionnel s’assure du bon déroulement de l’accompagnement de l’enfant.
Pour commencer, le conseiller pédagogique fait connaissance avec l’élève de façon à cerner ses besoins. Il se base sur ses relevés de notes, ses bulletins et les résultats obtenus aux dernières évaluations. Il propose ensuite une solution adaptée, en fonction des attentes de l’enfant. Ces éléments l’aideront à sélectionner le professeur correspondant à son profil. Puis, il conviendra d’une date pour le premier cours particulier.
Quel est le rôle du conseiller pédagogique durant le premier cours ?
Tout au long de l’accompagnement, le conseiller pédagogique s’entretient avec la famille, l’enfant et le professeur. La première séance donne l’occasion d’évaluer les atouts et les faiblesses de l’élève, puis d’identifier les difficultés éventuelles (retards, lacunes, etc.). Les observations de l’enseignant aideront le conseiller pédagogique à fixer des objectifs précis et réalisables.
Comment le conseiller pédagogique organise-t-il le suivi après la première séance ?
Le bilan fourni par le professeur à la fin du premier cours permettra au conseiller pédagogique d’établir un programme personnalisé. Le professionnel se rapproche ensuite de la famille pour proposer une solution d’accompagnement sur mesure. Il détermine le nombre de séances à prévoir et leur fréquence, puis donne ses recommandations pour les cours à venir en fonction des objectifs fixés.
Il se base sur les indications transmises par l’enseignant concernant les notions maîtrisées et les points à améliorer.
En quoi consiste le suivi avec le conseiller pédagogique Anacours ?
Le conseiller pédagogique établit un suivi régulier afin d’évaluer les progrès de l’élève. Il s’assure ainsi du bon déroulement des cours et veille à ce que les objectifs soient atteints. Toutes les 7 cours, le conseiller fait le point avec l’enfant et ses parents, sur l’avancée du travail et des progrès effectués. Ces temps d’échange donnent l’occasion d’identifier les ajustements à envisager si nécessaire, de façon à guider l’enfant vers la réussite dans des conditions optimales.